Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Big Brother

La semaine dernière, le préfet d’Indre-et-Loire, Paul Girod de Langlade, a été condamné à 2.000 euros d’amende pour « provocation à la discrimination raciale ». Hier, au conseil des ministres, il a été limogé.

Son crime est d’avoir dit à propos des « gens du voyage » : « Il y en a trop sur le département. On a été trop laxistes pendant trop longtemps. Chacun sait que quand ils arrivent quelque part, il y a de la délinquance. »

On n’a pas à se demander si c’est vrai ou non. Il est interdit de le dire, point final.

Commentaires

  • Limogé signifiant littéralement "envoyé à Limoges", ce préfet va-t-il effectivement quitter l'Indre-et-Loire pour la Haute-Vienne ?

    Ou bien est-il carrément destitué de son poste (voire de son rang ?) dans la préfectorale ? Je ne connais pas de précédent, si c'était le cas.

    [Il est "nommé préfet hors cadre", selon le communiqué du conseil des ministres. YD]

  • Il est viré (Limogé à ce sens là)! Bravo on vire les gars qui n'ont pas peur de la vérité, et de la dire, mais il est vrai qu'elle dérange souvant. L'exemple des gitous est le bon, on se demandait s'il y avait pire que notre immigration islamo-africaine, ben oui, y'a eux dont aucun peuple ne veut et ne voudra jamais (ce qui ne semble pas les cas pour nos élites) et dont il y a peut être une raison. Même les roumains n'en veulent pas de ces gens là ! Entre nos racailles de banlieues et eux, on a vu le résultat à Perpinya y'a quelque temps. En fait il manque juste aux gitous de se convertir à la RATP pour compléter le tableau.

  • Limogé pour avoir osé parler des gens du voyage... Mais c'est quoi les gens du voyage : un pays, un peuple, une religion, une race, une commune, un lieu....??? rien de tout cela c'est une catégorie administrative. On marche sur la tête : à quand un prefet condamné pour Racisme pour avoir osé dire que "les plantes vertes sont vertes".... Dans quel pays vivons nous, le politiquement correct fait lois et les associations de défense des minorités ont tous pouvoirs drapées derrière la bannière de la lutte anti raciste. Quel régression depuis Voltaire...

Les commentaires sont fermés.