Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La meilleure contraception »

Le gouvernement lance une campagne (film, spot radio, site internet, plateforme téléphonique) pour promouvoir la contraception, alors que la France est l’un des pays où le taux de contraception est le plus élevé... mais on constate que le nombre d’avortement ne baisse pas pour autant. « Cela montre que la contraception est mal adaptée », affirme Roselyne Bachelot.

Non, cela confirme seulement que la contraception n’empêche pas l’avortement. Et aucune campagne, fût-elle sur la « contraception choisie », n’y changera quoi que ce soit.

« La meilleure contraception, c’est celle que l’on choisit », dit la campagne. Pour beaucoup, la meilleure contraception est l’avortement.

Commentaires

  • la meilleure contraception est....l'avortement. Je suis scié. Et si c'était vrai comme le disait l'excellent Levi ?

    Chapeau bas pour cette belle conclusion !

  • Le nombre d'IVG n'a pas diminué mais je parie que le nombre de personne ayant des relations sexuelles avant le mariage à explosé depuis les années 70.

    Il est donc plus que probable que sans la contraception, le nombre d'IVG aurait lui aussi explosé. La contraception fait donc la preuve de son efficacité.

    Ce que vous dites revient exactement à dire que, puisque le nombre d'accident d'avion n'a pas diminué depuis 30 ans, les normes sévère et coûteuses imposées aux constructeurs d'avion sont inutiles et doivent être supprimées.

    C'est dommage d'en être à manipuler à ce point les chiffres pour soutenir votre aversion de toute forme de contraception.

Les commentaires sont fermés.