Un avocat italien, Me Piero Mazzola, fils d’une victime de Renato Curcio, porte plainte contre Fanny Ardant au nom de sa mère et de ses frères et sœurs.
Renato Curcio, le fondateur des Brigades rouges, un « héros » selon Fanny Ardant, avait été condamné à 16 ans de prison notamment pour avoir revendiqué la responsabilité morale de deux meurtres, dont celui du père de Me Mazzola.
Fanny Ardant a ensuite demandé pardon en disant qu’elle ne savait pas... « Dire pardon ne lui a rien coûté alors que ma mère a payé le prix fort par beaucoup de douleur », dit Me Mazzola. « La terre de Vénétie est imbibée du sang de ceux qu’elle considère comme animés par la passion. »
Commentaires
Espérons que cette plainte ne reste pas lettre morte et que la justice italienne donnera suite.
Pardonner est typquement chrétien.Ni juif, ni musulman ni rien, le Pater nous y invite, nous y contraint, nous en fait un devoir absolu.Mais pardonner n'est pas le propre non plus des fanatiques politiques ni d'aucun politicien, d'où les divisions au sein du Front, par exemple, les ambitions ,l'envie, la rage de posséder le bien des autres, le pouvoir de ceux qui savent et peuvent l'exercer ! Les juifs n'ont pas pardonné, les gauchistes et tous les terroristes ont la haîne chevillée au corps.
Le Christ, par Son sacrifice, Son exemple uniqu en religion, nous appelle à la sainteté par les épreuves terrestres et pour Son Gouvernement (Royaum) qui n'est pas de ce monde si bas.