Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Besancenot veut révolutionner le trotskisme

Le Parisien titre : « Besancenot veut supprimer la LCR  ». Et dans l’entretien, il affirme que «  la LCR n’a plus vocation à exister ».

Qu’on ne se réjouisse pas trop vite. En fait il veut « rassembler tous les anticapitalistes et tous les partisans d’un changement de société dans une nouvelle formation », dont le « congrès constitutif pourrait intervenir l’an prochain ».

Et il n’est pas question de supprimer la LCR tant que cet objectif ne sera pas atteint, précise-t-il à l’AFP. « L’idée est un dépassement de la LCR.  » « Les échéances municipales seront une étape importante pour élargir nos horizons et après ces élections, on voudrait aboutir à la constitution de ce nouveau parti. »

Alors on ne pourra plus dire que deux trotskistes ça fait un parti, et trois trotskistes une scission ?

Mais on a vu comment les anticapitalistes se sont « rassemblés » pour la présidentielle, la France étant le seul pays au monde à avoir trois candidats trotskistes, un communiste, un altermondialiste soutenu par des trotskistes...

Les commentaires sont fermés.