Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

National Hebdo N° 1204

« Manipulatrice ? Fragile ? Mal élevée ? Cecilia s’habille en Prada ». Ce titre fait référence à un célèbre film où Meryl Streep campe un personnage odieux, référence d'autant plus idoine qu'à l'occasion Cécilia s'habille réellement en Prada. Et il renvoie à la « revue de presse » de Topoline, qui élargit en fait le spectre en montrant comment « Cécilia et les Sarko vivent en Prada ».

La famille aux oubliettes est le titre de mon éditorial, où je reviens sur la suppression annoncée de la Conférence de la famille et sur l’histoire de cette institution, déjà oubliée par les médias et les politiques...

Alexandre Martin se penche en détail sur les dangereux cafouillages d’Areva.

Nicolas Gauthier examine le quasi-silence de l’extrême gauche depuis l’élection de Sarkozy et en donne d’intéressants motifs.

Marie-Claire Roy est allée voir « les trésors de la peste noire » au Musée de Cluny : le trésor d’Erfurt et le trésor de Colmar, constitués de pièces d’orfèvrerie et de pièces de monnaie, sans doute cachés par des prêteurs juifs au moment de la peste noire... qui emporta aussi leurs propriétaires.

Notre dessinateur Ignace est allé au Cameroun et nous a envoyé une sympathique et pittoresque carte postale.

Les commentaires sont fermés.