Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tirez !

L’organe qui conserve les archives de la Stasi a trouvé la preuve qu’un ordre officiel fut donné de tirer sans conditions sur les personnes, y compris les enfants, qui cherchaient à fuir le paradis communiste. Le texte est une note de service du 1er octobre 1973 destinée à l’unité spéciale de la Stasi qui formait des agents pour les introduire dans les troupes surveillant la frontière. « N’hésitez pas à faire usage de votre arme à feu, même en cas de violation des frontières par des femmes et des enfants, souvent utilisés par les traitres. » la même note demande aussi d’arrêter « ou liquider » les fugitifs.

Les autorités est-allemandes ont toujours nié avoir donné de tels ordres, et le dernier président de RDA continue aujourd’hui de le nier malgré la découverte de la note, car, dit-il, cela aurait été contraire aux lois de RDA...

Cela dit, ce n’est pas vraiment nouveau. Un historien avait déjà cité un tel document dans un livre, mais le porte-parole des archives reconnaît que personne n’y avait fait attention.

Le directeur du Mémorial des victimes de la Stasi a appelé le parquet de Magdebourg à ouvrir une enquête pour incitation au meurtre ou à l’homicide.

Commentaires

  • Techniquement parlant, le gouvernement de RDA n'a jamais donné l'ordre "aux garde-frontières" en général de tirer...vu qu'il s'agit d'unités spéciales. Ceci dit, c'est tout de même un peu gros : établir une note, précisant "les femmes et les enfants, etc", le tout retrouvé paraît-il "dans les affaires" d'un agent....je ne sais pas mais ça me paraît trop "beau" pour être vrai...

  • Les communistes en leurs diverses sectes continuent en 2007 à pérorer à la télévision, ils rédigent les lois (le conseiller d'Etat Braibant chargé de la codification), ils jugent, ils influencent décisivement la société. Alors qu'ils devraient répondre de leurs mensonges et de leurs crimes au même titre que les nationaux-socialistes, ils posent en victimes.

    Hincmar fait dans le révisionisme, le négationisme ; en présence de documents, il nie. Mais le révisionisme et le négationisme communiste sont impunis : preuve de l'influence communiste.

Les commentaires sont fermés.