Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un évêque à Versailles

Les occasions de dire du bien des évêques sont trop rares pour être négligées. J’étais hier à l’église Saint-Germain du Chesnay, comme mari d’une marraine (ben oui) d’un confirmand. C’était l’évêque en personne, Mgr Aumonier, qui procédait aux (40) confirmations.

Il célébra et chanta fort bien la messe de saint Pie V.

Et il prononça une belle homélie, à la fois accessible aux enfants et très profitable aux adultes, autour de l’eau de la grâce : celle qui sort du temple dans la vision d’Ezechiel, celle (la même) qui sort du Cœur de Jésus, cette eau qui ne manque jamais dans le puits qui nous est donné à la confirmation : chacun peut y puiser, mais peut aussi le boucher avec des pierres…

A noter aussi que Mgr Aumonier prononça son homélie assis au milieu du chœur, en faisant remarquer qu’autrefois seul l’évêque était assis, devant les fidèles debout. Ainsi soulignait-il l’importance du siège épiscopal.

Deo gratias.

Les commentaires sont fermés.