Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

National Hebdo N° 1195

« Les raisons de la défaite ». Il s’agit d’abord d’une défaite de la démocratie, comme l’indique le taux d’abstention record, et l’absence de députés non liés à un des deux partis dominants. La nouvelle « représentation nationale » sera la moins représentative de la Ve République.

On trouvera l’analyse du premier tour des législatives (en perspective avec la présidentielle) sous la plume de Béatrice Pereire (« le paysage politique français bouleversé »), de Topoline « La polychromie n’est plus de saison »), et de moi-même.

Michel Limier retrace le parcours de Brice Hortefeux, et se demande comment va fonctionner et à quoi va servir l’étrange bazar (vide, pour l’heure) de l’Immigration, de l’Intégration et de l’Identité nationale, dont les services relèvent administrativement de quatre autres ministères...

Alexandre Martin revient sur le feuilleton de la SNCM  : « Affairo-cégétistes contre autonomistes corses ».

Notre correspondant en Amérique latine, Georges Eric Wolff, raconte la réunion des représentants des principaux groupes révolutionnaires du continent, qui s’est tenue au Chili. Il y avait là les FARC, le Sentier lumineux... « Au Chili, les terroristes ont pignon sur rue ».

Dans ses Réminiscences à bâtons rompus, Jean Bourdier évoque Renaud Matignon, qui fut le grand critique littéraire du Figaro.

Commentaires

  • Bonjour,

    Vous mentionnez le compte rendu de votre correspondant en Amérique Latine - Georges Eric Wolff - comment puis consulter cet article ?

    Merci d'avance .....

  • @ Catherine

    Il vous suffit certainement de vous procurer l'exemplaire de national hebdo, tout simplement

    Bien cordialement

  • Il n'est plus possible de déposer des commentaires sur les derniers articles, c'est un peu dommage, c'était assez agréable...

    Tant pis!

  • Au Passant,

    Tout à fait d'accord avec vous!

    Notre précédente discussion ayant comme thème "les athées ont-ils aussi une âmes" a dû s'interrompre, inachevée...

    C’est fort dommage en effet, d’autant plus que certains de ces nouveaux articles auraient pu susciter une intéressante polémique.

    J’espère donc vous retrouver autour d’autres sujets.

    Cordialement,

  • Au Passant et à Robert
    J’avais constaté que mes textes ne suscitaient plus aucun commentaire ces derniers jours. Je me disais que tout le monde était en vacances...
    J’avais complètement oublié qu’en partant moi-même en vacances j’avais fermé les commentaires, afin de ne pas risquer de me retrouver avec des propos tombant sous le coup de la loi. (1)
    Voilà, c’est remis...
    Merci au Passant de m’avoir alerté.

    (1) Addendum. Et je viens de me rendre compte que ça ne servait à rien puisque cela ne concernait que les nouveaux textes et qu'il ne pouvait pas y en avoir puisque je n'étais pas là...

  • Je craignais, je l'avoue, que les commentaires soient définitivement impossible à déposer, je suis donc très heureux de retrouver ces emplacements! Merci d'avoir bien voulu les réintégrer.

    Cher Robert, pour ma part j'en étais plutôt à "Les athées ont une âme, mais le savent-ils?"... Mais c'est un sujet un peu lourd!

    Permettez moi de vous dire que ce fut un plaisir de discuter avec vous, et que je vous préfère vous exprimant de vous-même, plutôt que copiant des articles sur des sites athéeistes. Nous aurons d'autres sujets de disputes sans doute, courtoisement s'entend, sur l'avortement par exemple contre lequel je suis, comme vous vous en doutez certainement... J'ai pu constater que vous n'êtes pas si obtus, vous ne seriez pas ici si cela était le cas, et après tout vous apportez ici une certaine contradiction, félicitons Yves Daoudal de savoir tolérer que tous les intervenants ne soient pas d'accord avec lui.

    Au plaisir de vous relire.

Les commentaires sont fermés.