Le grand maître du Grand Orient de France, Jean-Michel Quillardet, se dit « profondément choqué » par des propos du nouveau premier président de la Cour de Cassation, Vincent Lamanda. Ces propos, qui constituent une « atteinte à l’honneur et à la réputation » des francs-maçons, sont « moralement inacceptables ». Le Grand Orient s’est entendu avec les autres obédiences maçonniques françaises pour mettre au point une « réaction officielle ». Mais dans un premier temps il va « prendre contact » avec Vincent Lamanda « pour savoir s’il confirme ou s’infirme » ces affreux propos que lui attribue Le Monde.
Qu’a donc dit Vincent Lamanda ? Selon Le Monde, il « a déclaré son hostilité à la franc-maçonnerie ».
C’est tout ? Oui, c’est tout.
Il est « moralement inacceptable » qu’un haut magistrat soit « hostile à la franc-maçonnerie »... Parce que la franc-maçonnerie est la conscience de la République, donc aussi de la magistrature, donc aussi de la police, etc.
Commentaires
On est tous des pelles à tarte, franc-maçonne est notre d'élite conscience.
Bouuuh les méchants qui n'aiment pas la franc-mac', moi je suis pour leur expulsion totale de la fonction publique et du pouvoir, va falloir envoyer un mandat d'arrêt international contre moi les copains !
KTOvox
... Resistentia Catholica contra Ignorantiam