Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour la Sécu, c’est la continuité...

Depuis des années la sécurité sociale est en ruines et accumule les déficits. Les gouvernements qui se succèdent n’ont d’autre politique que de diminuer les remboursements et/ou d’augmenter les cotisations, tandis que le déficit continue de se creuser... Ainsi le « meilleur système de protection sociale au monde » devient-il de plus en plus cher pour des patients qui cotisent de plus en plus, en totale contradiction avec ses principes.

La dernière idée à la mode était de dérembourser des médicaments de plus en plus nombreux, dont on décidait que le service médical n’était pas suffisant. Histoire d’ajouter l’hypocrisie au processus.

Sarkozy a décidé qu’on arrêtait les déremboursements. Mais on va vers un nouveau trou de 2 milliards d’euros. Il faut trouver une solution. Le truc de Sarkozy, c’est la « franchise ». Plus précisément quatre franchises non remboursées, sur les examens biologiques, les médicaments, les consultations médicales, et les hospitalisations. Ce sera inscrit dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2008, a confirmé Roselyne Bachelot.

Bien sûr, ce n’est pas pour boucher un trou, c’est pour « responsabiliser » les assurés...

Autrement dit, rien ne change. On continue de faire payer de plus en plus cher la gratuité, et en prime, de prendre les gens pour des imbéciles.

On ne voit pas où est la « rupture ». Mais, au regard du résultat de l’élection présidentielle, on doit admettre, finalement, que prendre les gens pour des imbéciles, ce n’est pas si sot...

Les commentaires sont fermés.