Voici ce que sera la liste des ministres du gouvernement Fillon (c’est-à-dire des ministres de Sarkozy), selon l’AFP (hors ordre protocolaire) :
Alain Juppé (Environnement, développement durable, énergie, transports)
Jean-Louis Borloo (Stratégie économique, entreprises, emploi)
Xavier Bertrand (Affaires sociales, travail)
Brice Hortefeux (Co-développement, coopération, immigration, intégration, identité nationale)
Xavier Darcos (Education)
Bernard Kouchner (Affaires étrangères)
Hervé Morin (Défense)
Eric Woerth (Budget, Comptes publics, Fonction publique)
Christine Boutin (Cohésion sociale)
Rachida Dati (Justice)
Michèle Alliot-Marie (Intérieur)
Valérie Pécresse (Recherche, enseignement supérieur)
Christine Lagarde (Agriculture)
Christine Albanel (Culture)
Roselyne Bachelot (Santé et sports).
Ce qui saute aux yeux est
- que Sarkozy prend comme ministre des Affaires étrangères un atlantiste pro-israélien, droits-de-l’hommiste bêlant et repentant, adepte de l’ingérence dite humanitaire (dans les pays dont le régime ne plaît pas aux gardiens des « droits de l’homme », comme par exemple l’Irak de Saddam Hussein), européiste fanatique, partisan résolu de l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne ;
- que pour Christine Boutin la cohésion sociale va de pair avec le droit à l’avortement. Ou que le droit à l’avortement est un élément de cohésion sociale. Rappelons que cette dame est Consulteur auprès du Conseil pontifical pour la famille. C’est une curieuse consultation qu’elle donne là.
Commentaires
Quand on voit ce que Bush a fait en Irak, on s'aperçoit que comme son ami Wolfwoitz qui lutte contre la pauvreté de sa copine en plongeant à pleine main dans la caisse commune, ne sont ni l'un ni l'autre sincères.
Les droits de l'homme s'ils sont utilisés à des fins personnelles et machiavéliques sont une tromperie, mais les droits de l'homme sont une bonne chose, en eux-même, selon l'enseignement du saint Siège ils découlent du droit naturel institué par le décalogue (le droit de ne pas être tué, est en relief, le "tu ne tueras pas" qui est en creux, si vous me permettez cette expression), le droit à la propriété, c'est "tu ne déroberas pas" etc. L'homme d'autre part est l'image de Dieu, à ce titre aimer son prochain c'est le signe de l'amour Dieu.
Jean I ch. IV :
20 Si quelqu'un dit : "J'aime Dieu ", et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur ; comment celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?
21 Et nous avons reçu de lui ce commandement : "Que celui qui aime Dieu aime aussi son frère."
De plus mépriser les droits de l'homme, c'est scier la branche sur laquelle on est assis, nous autres.
[Je parle du doits-de-l'hommisme idéologique, anti-chrétien et anti-naturel, et non des authentiques droits de l'homme issus du décalogue et de l'évangile. Ne lisez pas trop vite. Y.D.]
Décidément, j'ai de plus en plus de mal à vous comprendre. Qualifier Madame Boutin de pro avortement, c'est tout de même un peu fort. Il y a de l'excessif et donc de l'insignifiant dans ce que vous écrivez. Mais la posture du censeur pseudo exilé de l'intérieur est certainement plus confortable que celle de celui qui met les mains dans le cambouis. Il y a bien du travail à faire pour la cohésion sociale et si Madame Boutin est consulteur au conseil pontifical pour la famille c'est sans doute parce que Rome est plus lucide que vous. Allons donc, il serait temps d'exercer un peu la charité à l'égard de ceux qui ne font pas les mêmes choix prudentiels que vous... Etre catholique n'implique peut-être pas aussi nécessairement que vous le croyez d'adhérer aux vieilles lunes de l'extrême droite.
Allez, bien cordialement quand même.
Hubert Houliez
[Je n'ai jamais traité Christine Boutin de pro-avortement. J'évoque une situation objective. Y.D.]