Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blum chez Bolloré (suite)

Les descendants de Léon Blum sont désormais couverts de ridicule.

Non seulement il est avéré que l’ancien président du Conseil a séjourné chez les Bolloré, mais Gwenn-Aël Bolloré l’a longuement raconté dans un de ses livres, Mémoires parallèles. En voici quelques lignes :

« Après son retour de déportation, sa santé restait précaire, son médecin, le professeur Laporte, décida de l’envoyer se reposer un mois hors de tout contact politique, chez des gens qui “n’étaient pas des salopards“. L’expression était de lui, cela voulait dire des citoyens “qui avaient les mains propres“. C’est ainsi que Léon Blum, que nous ne connaissions pas, débarqua chez ma sœur Jacqueline Cloteaux, à Beg-Meil, avec sa femme et que nous partageâmes sa convalescence. Physiquement fatigué, son esprit avait superbement supporté l’épreuve et sa conversation ne manquait ni de charme ni d’enseignement. »

« L’événement fit grand bruit dans le pays et mit le comité d’entreprise de l’usine, que je présidais à l’époque, dans l’embarras : le leader du Front populaire était en résidence chez le patron... »

Les commentaires sont fermés.