Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Justice d’en haut

Il y a des circonstances où l’on voit qu’il peut vraiment y avoir une justice à deux vitesses. Une justice d’en haut, pour les VIP médiatiques, et une justice d’en bas.

L’acteur vedette Samy Naceri devait être de nouveau jugé hier en correctionnelle, cette fois pour « violence avec usage ou menace d’une arme suivie d’une incapacité supérieure à huit jours et récidive ». Mais à l’ouverture de l’audience, son avocat a fait savoir que son client, qui est en prison depuis le 4 janvier, bénéficiait d’une « mesure de suspension de peine » pour être hospitalisé pendant quatre mois. « Il s’agit d’une pathologie extrêmement lourde qui ne pouvait plus attendre. » Le jour du procès, c’était devenu terriblement urgent. La pathologie extrêmement lourde en question est du domaine de la « vie privée ». Donc on n’en saura rien. Mais l’avocate évoque ensuite son « addiction à l’alcool ». Et nous rassure : « Ses jours ne sont absolument pas en danger. » Ce n’est donc pas une pathologie extrêmement lourde. Il s’agit uniquement de renvoyer le procès...

Les commentaires sont fermés.