Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dimanche de Quasimodo

Ce dimanche est appelé « de Quasimodo » ou « in albis ».

In albis parce que c’est le jour où les nouveaux baptisés déposent leur vêtement blanc et se fondent dans le troupeau des fidèles.

Quasimodo parce c’est le premier mot de l’introït de la messe du jour, qui est repris de l’épître de la veille, et concerne directement ces nouveaux baptisés, tout en s’adressant à tous les chrétiens.

« Comme des enfants nouveau-nés, alléluia, désirez le lait spirituel non frelaté, alléluia, alléluia, alléluia. »

Commentaires

  • M. Daoudal,

    Je tiens à vous remercier des différents écrits que vous avez laissé durant le mois de carême, vous m'avez permis de passer un très bon mois à la lecture de ces textes choisis!

    Merci à vous!

    Cordialement

  • Oui il faut le redire et vous féliciter et vous encourager. Ma petite spiritualité ne tient pratiquement qu'à votre fil en ce moment... N'abandonnez pas ! Continuez avec ce choix subtil de textes qui ouvrent la journée.. le reste peut attendre. C'est bien comme ça.

    (ps : Le Pen hier, woawoawoufff !!!)

  • Au passant et à l'omnivore sobriquet.
    Merci beaucoup. Je suis très touché. Quand j'ai ouvert mon blog, j'ai décidé que chaque journée commencerait par une petite note spirituelle, simplement parce que "Dieu premier servi", et parce que l'éternité est plus importante que le présent. Si cela peut servir à certains, j'en suis très heureux, pour le Seigneur et pour son Royaume. Mais n'en attendez rien d'autre qu'un très modeste témoignage de ma foi qui a besoin aussi de vos prières. Y.D.

  • Merci de m'éclairer au sujet du "dimanche de quasimodo". Lorsque j'ai dit à ma fille (46 ans) "ce sera le dimanche de quasimodo, elle m'a rétorqué "c'est quand ça, ça veut dire quoi ?"
    J'avoue ne m'avoir jamais posé cette question avant son interrogation. Je la rencontre ce dimanche et vais pouvoir l'éclairer. Merci beaucoup
    Yvette

Les commentaires sont fermés.