Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Noire, sourde et lesbienne...

« Une noire, sourde et lesbienne, risque la mort dans le Dakota du Sud », nous apprend l’AFP, et le correspondant de l’agence explique que le procès de cette femme « choque l’opinion dans ce cœur de l’Amérique profonde où aucun condamné à mort n’a été exécuté depuis 60 ans ».

Cette femme risque-t-elle la condamnation à mort parce qu’elle est noire, parce qu’elle sourde, ou parce qu’elle est lesbienne ? Ou pour ces trois motifs cumulés ?

Non, elle risque la peine de mort pour avoir démembré à la tronçonneuse, par jalousie, une autre femme, « sourde et hétérosexuelle », et en avoir carbonisé les restes (sauf la tête et le nombril). Il a fallu près de six semaines aux enquêteurs pour récupérer tous les restes de la victime. Dans la cave fraîchement repeinte de l’accusée les enquêteurs ont trouvé des particules de chair collées sous la peinture...

Ce n’est donc pas une noire, sourde et lesbienne qui risque la mort, mais une horrible criminelle, tout simplement.

Les commentaires sont fermés.