Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La veuve de Sarepta

« Il y avait beaucoup de veuves en Israël aux jours d’Elie, lorsque le ciel resta fermé pendant trois ans et six mois, et que cela provoqua une grande famine par toute la terre ; pourtant ce n’est à aucune d’entre elles que fut envoyé Elie, mais à une veuve de Sarepta de Sidon. Et il y avait beaucoup de lépreux en Israël du temps du prophète Elisée ; pourtant aucun d’entre eux ne fut purifié, mais Naaman le Syrien. »

Au Liban, la Saint Elie est une très grande fête, célébrée notamment par une multitude de feux d’artifice. C’est en raison de ce qu’il fit à la « Libanaise » de Sarepta.

Si vous allez au Liban, vous irez visiter Sidon et Tyr. Mais n’oubliez pas Sarepta, qui se trouve sur la route entre ces deux villes, sous le nom de Sarafand.

Sarepta est également bien connue des archéologues, car la ville actuelle ayant été construite à côté des ruines antiques, c’est la seule ville phénicienne qui ait pu être entièrement fouillée.

Commentaires

  • Bonjour, je suis heureux de découvrir votre blogue. J'y reviendrai.

Les commentaires sont fermés.