Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les réfugiés irakiens

Le Haut commissaire de l’ONU aux réfugiés a lancé, au Caire, un « appel au monde musulman et plus particulièrement au monde arabe de jouer un plus grand rôle dans la discussion, la formulation et la mise en œuvre des politiques internationales en faveur des réfugiés » irakiens. Les Irakiens « déplacés » à l’intérieur de l’Irak sont aujourd’hui au nombre de 1,8 millions, et ils continuent d’être chassés de chez eux ou de s’enfuir au rythme de 40.000 à 50.000 par mois, tandis que 2 millions d’Irakiens ont quitté le pays pour se réfugier dans les autres pays de la région, ou ailleurs. Les Nations Unies vont organiser en avril à Genève une conférence internationale en faveur des réfugiés irakiens. « Le but est de souligner devant la communauté internationale la dimension humanitaire de ce problème qui va en s’aggravant et à susciter des engagements pour y répondre », a déclaré le Haut commissaire. Sans dire un mot de l’unique responsable de cette tragédie : les Etats-Unis d’Amérique, qui via l’ONU demandent cyniquement aux autres d’atténuer les effets de leur politique criminelle...

Commentaires

  • Je pense quand même que les islamistes y sont pour quelque chose dans cet tragédie, même si c'est vrai que c'est grace aux américains.

Les commentaires sont fermés.