Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Cour de cassation contre l’adoption homosexuelle

Alors que la justice vient une nouvelle fois de prononcer l’adoption simple d'un garçonnet de deux ans et demi par la compagne de sa mère biologique (laquelle a pour cela abandonné son autorité parentale…), la Cour de cassation rend deux arrêts condamnant l'adoption et la délégation de partage de l'autorité parentale.

Dans une première affaire, la Cour de cassation casse l’arrêt de la cour d’appel de Bourges, qui en avril 2006 avait validé l’adoption par la compagne de la mère biologique de l’enfant. La cour d’appel, dit la Cour de cassation, a violé les dispositions du code civil en « privant la mère biologique, qui entendait continuer à élever l’enfant, de ses propres droits ». C’est la combine homosexuelle qui est ici démasquée et condamnée pour ce qu’elle est, un détournement de la loi.

Dans la seconde affaire, la Cour de cassation confirme l’arrêt par lequel la cour d’appel de Paris avait rejeté, en en mai 2004, la possibilité d’un partage ou d’une délégation de l’autorité parentale par la mère « adoptante » à la mère biologique après l’adoption (c’est le fin du fin de la combine homosexuelle). La Cour de cassation constate simplement que la délégation ou le partage de l’autorité parentale est « à l’égard d’une adoption antinomique et contradictoire, l’adoption d’un enfant mineur ayant pour but de conférer l’autorité parentale au seul adoptant ».

On ne peut que se réjouir de ces décisions. Le problème est que la Cour de cassation, en février 2006, avait rendu un arrêt inverse en accordant à deux lesbiennes une délégation de partage de l’autorité parentale.

Autrement dit, la haute juridiction relance le débat, dans lequel vont s’engouffrer les lobbies homosexuels pour que la loi soit modifiée et permette l’adoption par les paires homosexuelles, ce qui sera fait de toute façon rapidement si la gauche revient au pouvoir, et un peu moins vite si la droite le conserve…

Les commentaires sont fermés.