Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Enos

« Adam connut sa femme, et elle mit au monde un fils, qu’elle appela du nom de Seth, disant : Dieu m’a accordé une descendance à la place d’Abel, que Caïn a tué. Et un fils naquit à Seth, qu’il appela Enos : celui-ci commença à invoquer le nom du Seigneur. »

Ainsi se termine le chapitre 4 de la Genèse. Le chapitre 5 revient au commencement et dresse la généalogie d’Adam à Noé. Par Seth et Enos. Caïn a disparu. Sa descendance est effacée. Il était le premier-né d’Adam. Sa primogéniture est abolie. Comme il est dit ouvertement au début du chapitre 5, le premier-né d’Adam, « engendré à son image et à sa ressemblance », est Seth, dont le premier-né est Enos. Et c’est celui-ci qui commence à invoquer le nom du Seigneur. De premier-né en premier-né, jusqu’au Premier-Né qui sera le Seigneur lui-même.

Commentaires

  • Avec qui les fils d'Adam et Eve ont-ils eu à leur tour des enfants ?
    Je me suis toujours posé la question et aucun curé, espèce que j'ai beaucoup fréquentée dans mon enfance, ne m'a jamais répondu.
    Ce qui tendrait à prouver que la Bible est une fable parmi d'autres, comme les contes d'Andersen ou les Mille et une nuits, et encore, pas la plus crédible.

Les commentaires sont fermés.