Pendant la campagne de Sarkozy, des banlieues « plus calmes que calmes » : émeutes, bus incendiés, policiers agressés, etc.
Dans mon éditorial, intitulé Fumigènes, je remarque comment les autorités et les médias minimisent ce qui se passe dans les banlieues.
Topoline raconte comment Marie-Ségolène a envoyé son conseiller spécial Jack Lang se déculotter en notre nom devant Bouteflika, et demander que la France reconnaisse ses « crimes ». « Ras-le-bol de la repentance ! » dit-elle, reprenant la réaction de Jean-Marie Le Pen, et citant quelques autres réactions du même type dans la presse.
Michel Limier se penche sur les CV de Rachida Dati et Xavier Bertrand, les deux porte-parole nationaux de Sarkozy.
Michel Dantan analyse l’avant-projet de l’envoyé spécial de l’ONU pour le Kosovo, et les lourdes menaces qu’il contient.
Alexandre Martin révèle un étonnant fiasco : le gouvernement avait inventé un CCD senior pour relancer le travail des quinquagénaires. Il n’y a pas eu un seul CDD senior de signé !
Au chapitre culturel, Hervé Pennven salue la parution de deux CD faisant découvrir la musique de Claud Duboscq, compositeur oublié qui fut un ami d’Henri Charlier.