Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’émigration de l’Evangile

C’était une païenne de la région de Tyr et de Sidon, qui suppliait le Christ de guérir sa fille. Jésus avait commandé à ses apôtres de ne pas aller prêcher chez les païens, et lui-même répond à la femme : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues d’Israël. » Il ajoute durement : « Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants pour le jeter aux chiens. » Ce sont bien les païens que les Juifs traitaient ainsi de chiens… Mais la femme fait cette réponse d’une immense humilité et d’une immense confiance : « C’est vrai, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. » Alors le Christ s’exclame : « O femme, grande est ta foi ! Qu’il te soit fait selon ce que tu désires ! »

C’est là une des prémices de ce que saint Jérôme appelle la « juste émigration aux gentils » de l’Evangile que les Juifs n’ont pas voulu recevoir. Emigration qui se fera après la Résurrection, conformément à ce que le Christ a demandé à ses apôtres. Car le salut doit émigrer pour devenir universel, comme chacun de nous doit émigrer de son petit moi pour entrer dans la communion divine.

Commentaires

  • Wow ;)) super site and guestbook. I will put reference on my sites eden mor freeones
    us air visa
    celeb wardrobe malfunction pic
    You are fine fellows.

Les commentaires sont fermés.