Communiqué de la délégation de l’AGRIF des Alpes-Maritimes (délégué : Jacques Larmande).
La délégation départementale de l’AGRIF condamne fermement l’incendie criminel qui a ravagé l’église Saint Antoine de Ginestière à Nice. Après l’incendie d’une église à Marseille fin 2006 et les profanations qui ont eu lieu dans plusieurs églises du Vaucluse ces dernières semaines, il faut bien constater qu’un climat de haine et de violence anti-chrétienne s’installe en région PACA.
L’AGRIF demande aux autorités policières et judiciaires de tout mettre en œuvre pour retrouver les auteurs de cet acte criminel qui touche le cœur de la foi catholique et porte atteinte au patrimoine de tous les Niçois. Nous attendons des pouvoirs publics la même fermeté que lorsqu’il s’agit des lieux de culte d’autres religions qui sont visés.
Comme elle vient de le faire, par la voix de son avocat Me Sylvain Naviaux, dans le cas de l’incendie volontaire d’une église à Marseille, l’AGRIF étudie la possibilité de se porter partie civile dans cette affaire, afin que les coupables soient condamnés comme il se doit.
Commentaires
Bien sûr, on recherche les voleurs du scooter du fils de Sarkozy mais le caractère sacré de nos églises n'interesse pas (plus) nos hommes politiques. Quelle tristesse!