Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Pen au Parisien dimanche

Jean-Marie Le Pen était dimanche « l’invité » du Parisien. Extraits.

« J’ai bien compris qu’on assistait à un essai de propulsion de Bayrou pour en faire le troisième homme. Cela me fait sourire. Parce que, sans accorder trop d’importance aux sondages, je les lis. Or, ils me donnent le double de ce que l’on m’accordait à la même période, il y a cinq ans. Comme d’habitude, tout se jouera dans les deux derniers mois. »

Chirac. « Ce qu’il fait et dit, ces temps-ci, dessine le cadre possible – et même probable – d’une candidature. Ce qui pourrait la justifier, c’est une aggravation de la situation internationale. »

« Les délinquants et criminels s’en prennent peut-être un peu moins aux biens, mais beaucoup plus aux personnes. Que le ministre de l’Intérieur puisse se vanter d’une telle situation m’apparaît fabuleux. »

« Voyez Sarkozy, comme Chirac, il a cette propension à parler des affaires de la France depuis Sirius. Ainsi les deux hommes découvrent-ils soudain qu’il y a un problème du logement. Aussitôt, ils font une loi. Article 1 : la pauvreté est abolie. Article 2 : il est interdit d’être pauvre. Et personne n’ose prononcer le mot tabou d’immigration. »

« Dans les cités, beaucoup ne supportent pas Sarkozy, et on s’apprête à voter massivement pour moi. (…) Partout je sens monter la colère. Rappelez-vous la tragédie du tsunami. Sur les plages, les gens se baignaient ou bronzaient. Pourtant, au loin, la vague déferlante était déjà en route, et allait tout emporter. »

Les commentaires sont fermés.