Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Peyrat défraie la chronique

Le maire UMP de Nice Jacques Peyrat (qui fut député FN en 1986) déclare dans une interview à Nice Matin que dans l’hypothèse d’un second tour entre Ségolène Royal et Jean-Marie Le Pen, il votera pour celui-ci, c’est-à-dire « pour le deuxième candidat de droite » (qui sera devenu le premier), car il n’a « jamais voté socialiste », et, ajoute-t-il, je n’irai « tout de même pas cracher sur ceux qui appartiennent de près ou de loin à ma famille ». Ces propos ont suscité l’indignation générale dans le petit monde politicien de Nice, les socialistes réclamant son exclusion de l’UMP. Il est fort intéressant de lire, sur le site nice premium (merci au Salon Beige), les commentaires des internautes à cette polémique. Il en ressort que la diabolisation du Front national ne fonctionne plus du tout.

Commentaires

  • Je voudrais dire qu'effectivement je constate sur de nombreux fora en ligne que ceux qui défendent l'idée d'un vote frontiste ou en faveur de Le Pen sont aujourd'hui très présents. Cela se voit su yahoo, sur aol, etc.
    C'est assez extraordinaire car, il y a 3 ou 4 ans, même à peine 2 ans de ça, ce n'était pas du tout le cas, les sympathisants étant complètement marginalisés dans un flot d'hostilité généralisée.
    C'est dire qu'il y a un vrai mouvement de fonds qui s'est forgé en profondeur et qui va surprendre beaucoup de monde le 22 avril.

Les commentaires sont fermés.