Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le degré zéro de la politique

Le Journal du Dimanche a publié un sondage Ipsos, selon lequel, à la question « Qu'est-ce qui vous attire le plus dans la candidature de Ségolène Royal ? », 37% des sondés répondent « c'est une femme », tandis que 21% estiment qu'elle « incarne le renouveau de la gauche » et 18% qu'elle est « la seule capable de battre Nicolas Sarkozy au deuxième tour ». Chez les sympathisants socialistes, les réponses arrivent dans le même ordre, 41% d'entre eux répondant que c'est d'abord parce qu'elle est une femme, 33% qu'elle incarne le renouveau de la gauche et 30% qu'elle est la seule capable de battre Sarkozy.

Commentaires

  • Tiens, c'est marrant. J'en parlais hier dans mon entourage.
    Je rajoutai même que Ségolaine pourrait très bien passer car elle bénéficierait de la solidarité féminine qui, dans certains cas, est assez marquée.

    Rendez-vous compte, une femme président. Vous pensez bien que les femmes ne vont pas laisser passer une telle occasion!!

    Quant au degré 0 de la politique, ce n'est pas nouveau.

    Lorsque j'étais enfant, dans l'immeuble de la cité où j'habitais, je me souviens très bien d'une conversation entre plusieurs ménagères lors des élections de 1965 et où plusieurs d'entre-elles disaient qu'elles voteraient pour Lecanuet parce qu'il avait une belle gueule...

    Pas mal non?

  • Aux USA, des féministes disaient que la véritable égalité des femmes vis à vis des hommes viendrait non pas quand une femme intelligente et compétente serait élue, mais quand une femme aussi nulle et incompétente que les élus masculins arriverait au pouvoir.
    Les USA l'ont révé, la France est en train de le faire.

Les commentaires sont fermés.