Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Circulez, il n’y a rien à voir

Les affrontements violents (il y a même eu des tirs de 7,65) qui se produisent depuis samedi dernier entre Tchétchènes et Maghrébins dans le quartier de l’Ariane à Nice (France) n’ont rien à voir avec des problèmes communautaires ou ethniques, a décrété le parquet de Nice après l’audition par les enquêteurs de 14 personnes interpellées, « majeures et majoritairement tchétchènes ».

« Nous ne sommes pas dans des désordres intercommunautaires ou interethniques, mais dans une affaire pénale de droit commun », a déclaré le vice-procureur.

Il n’y a que des Français d’origine maghrébine d’un côté, et exclusivement des Tchétéchènes de l’autre, mais c’est par le plus grand des hasards.

« On ne peut pas non plus ranger administrativement ces événements parmi les violences urbaines, car les forces de l’ordre n’ont pas été prises à partie », a-t-il ajouté.

Ainsi, une ville peut être mise à feu et à sang, si les policiers ne sont pas agressés ce ne sont pas des violences urbaines…

Bien. Il n’y a donc ni violences urbaines, ni affrontements ethniques. Il y a juste une affaire de droit commun. Laquelle, au fait ?

Réponse du vice-procureur : « Nous cherchons à l’identifier. »

Sic.

Commentaires

  • bravo pour votre travail Monsieur

Les commentaires sont fermés.