Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Echos de la présidentielle

– En visite aux Etats-Unis, Michèle Alliot-Marie a franchi un nouveau pas vers sa candidature. Quand on lui a demandé si elle serait la prochaine présidente, elle a d’abord répondu : « Cela dépendra des Français », avant de corriger le tir en ajoutant qu’il est trop tôt pour dire si elle exprimera ses convictions en tant que candidate ou pour aider un candidat.

– ­Au congrès du PRG, le vibrant plaidoyer de Christiane Taubira, et les applaudissements qui l’ont salué, n’ont pas fait le poids face aux promesses du PS. Le marché étant que s’il n’y a pas de candidature radicale de gauche à la présidentielle, le PS réservera au PRG 36 circonscriptions aux législatives.

– Dominique de Villepin a déclaré : « Je n’ai jamais eu l’appétit d’obtenir le poste du dessus. Ce n’est pas mon ambition. » Et aussi, à propos d’une éventuelle candidature de Jacques Chirac : « La réponse lui appartient. (…) Dans les circonstances particulières que nous vivons aujourd’hui, la question est légitime. »

– Hervé Morin, président du groupe UDF à l’Assemblée nationale : « Jean-Marie Le Pen est parti pour faire des scores ahurissants. »

Les commentaires sont fermés.