Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Mobilisation nationale contre le mariage homosexuel

    Un communiqué du Parti de la France

    A travers le projet de loi Taubira sur le « mariage pour tous », le gouvernement poursuit un projet révolutionnaire et subversif de destruction de la famille pourtant fondée sur la loi naturelle voulant qu’un homme et une femme s’unissent pour transmettre la vie.

    Devant l’urgence et la gravité de la situation, le Parti de la France appelle ses adhérents et ses sympathisants à participer activement aux initiatives visant à faire barrage au vote de la loi.

    Il les invite donc, entre autres, à se joindre aux manifestations organisées le samedi 2 février dans 90 villes de France et à signer les pétitions demandant la consultation du Peuple Français par référendum et la saisie du Conseil Economique, social et Environnemental.

    Au-delà de la diversité de nos sensibilités ainsi que des légitimes réserves que nous pouvons émettre par ailleurs quant à certaines déclarations ou choix stratégiques, nous rappelons que le seul combat qui importe est d’empêcher à tout prix le vote de cette loi funeste et de sauvegarder l’institution du mariage selon le droit naturel.

  • Saint Ignace d’Antioche

    Le prince de ce monde a ignoré la virginité de Marie, et son enfantement, de même que la mort du Seigneur, trois mystères retentissants, qui furent accomplis dans le silence de Dieu. Comment donc furent-ils manifestés aux siècles ? Un astre brilla dans le ciel plus que tous les astres, et sa lumière était indicible, et sa nouveauté étonnait, et tous les autres astres avec le soleil et la lune se formèrent en chœur autour de l'astre et lui projetait sa lumière plus que tous les autres. Et ils étaient troublés, se demandant d'où venait cette nouveauté si différente d'eux-mêmes. Alors était détruite toute magie, et tout lien de malice aboli, l'ignorance était dissipée, et l'ancien royaume ruiné, quand Dieu apparut en forme d'homme, "pour une nouveauté de vie" éternelle (Rm 6, 4) ; ce qui avait été décidé par Dieu commençait à se réaliser. Aussi tout était troublé, car la destruction de la mort se préparait.

    Lettre aux Ephésiens