Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eviter la recoupe…

Depuis que Poutine a signé, lundi dernier, un décret facilitant l’immigration en Russie de familles qui rejettent les « idées néolibérales destructrices qui sont en contradiction avec les valeurs traditionnelles », de nombreuses demandes affluent dans les ambassades russes, selon Maria Zakharova : « Un grand nombre de citoyens des États membres de l'OTAN se rendent dans nos ambassades pour obtenir un permis de séjour, un visa ou tout autre document permettant de préserver leurs biens. Ils viennent parce qu'ils ont des enfants. Pour certains pays d'Europe occidentale, il s'agit de milliers de personnes. »

Selon elle, ces personnes ne le font pas pour la Russie, ni pour « un plus grand bien ». Il s'agit de personnes fortunées qui veulent éviter à leurs enfants « la déformation et la recoupe des organes reproductifs »…

*

A ce propos, je n’avais pas signalé que YouYube a supprimé une chaîne qui donnait la parole aux étrangers installés en Russie, ceux qui ont une chaîne YouTube et ceux qui n’en ont pas.

Parmi ceux qui ont une chaîne YouTube, il y a cette incroyable famille de Canadiens, un couple et huit enfants, dont j’ai parlé il y a plusieurs mois. Depuis ils ont acheté des terres, et ils sont en train de construire leur maison, eux-mêmes…

Ils ont acheté un tracteur, et le marchand de tracteurs en a fait une publicité de 20 minutes, faisant en même temps la publicité pour le fabricant d’accessoires qui leur a fait cadeau d’un godet qu’ils avaient commandé. Il faut savoir que chaque vidéo des Canadiens est vue entre 60.000 et 150.000 fois. Jusqu’à ce que YouTube les supprime ?

Commentaires

  • Le décret signé par Poutine n'est pas aussi sympa que ce que l'on veut nous le faire croire. Voyez par exemple ce message du 23 août 2024 sur Telegram (canal "CSP Groupe - Comment se préparer")

    Petit message d’information à destination des poutinistes ne parlant pas russe

    ça y est, avec la nouvelle loi permettant aux occidentaux de venir s’installer plus facilement en Russie, vous êtes déterminé à partir.
    C’est bien d’avoir l’esprit aventureux mais faites attention quand même !

    Au cours de l’été 2023, un danois de 33 ans, musicien de profession, a quitté son pays, car il n’était pas d’accord avec "les valeurs européennes" et était insatisfait de la "détérioration du climat politique" - il a reçu un permis de séjour en Russie jusqu’en octobre. Plus tard, selon son avocat, il a demandé une prolongation de son permis, mais le processus a été retardé.

    Pour résoudre ce problème, cet homme a signé un contrat avec le ministère de la Défense de la Fédération de Russie, mais selon ses propos "de manière inattendue"... il s’est retrouvé dans la zone de guerre. Comme l’avocat l’a dit à RBC, le danois a été affecté à une unité spécialisée dans le lancement de drones. Il fut d’abord envoyé à Rostov-sur-le-Don, puis à Lougansk. L’homme a déclaré que ses compagnons d’arme lui avaient craché dessus, l’avaient également forcé à boire de la vodka et lui avaient pris son téléphone. L’étranger s’est également plaint d’avoir été battu une fois, mais il a refusé d’aller à l’hôpital.

    Au printemps 2024, il a intenté une action en justice contre le ministère de la Défense de la Fédération de Russie, indiquant que le texte du contrat était en russe, qu’il ne connaissait pas la langue, et a donc demandé à ce qu'il soit considéré comme invalidé. Le tribunal a annulé le contrat, considérant que son ignorance de la langue russe n'était pas compatible avec les actions des fonctionnaires l’ayant fait signer ce document. Il a eu chaud !!
    Source de cette information : https://www.gazeta.ru/army/news/2024/08/22/23749399.shtml

    Au fait, dernier point, si vous partez en Russie, souriez-bien, la Douma d’État souhaite collecter les données biométriques de tous les étrangers venant dans le pays.
    Source de cette deuxième information : https://www.gazeta.ru/social/news/2024/08/20/23728573.shtml

    Faites attention à ce que vous signez, bonne chance !

  • "la Douma d’État souhaite collecter les données biométriques de tous les étrangers venant dans le pays."
    Quel scoop!!! Tous les Etats occidentaux collectent les données biométriques et qui plus est, de leurs propres citoyens, et vous vous en offusquez pour la Russie?
    Vous oubliez de préciser que ce Danois était dans l'armée de l'air danoise et qu'il ne venait pas en Russie faire du tourisme.

Écrire un commentaire

Optionnel