Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un peu de rêve

Cover-STORY_rogers_olympics.jpeg

Quand la réalité est trop moche, mieux vaut un peu de rêve. Plutôt inattendu, le New Yorker, magazine de New York, comme son nom l’indique, la ville la plus pourrie d’Amérique, qui tire à un million d’exemplaires, voit ainsi les Jeux Olympiques à Paris. Merci pour cet hommage au véritable esprit français, petit antidote aussi à l’horreur absolue qu’on nous annonce comme spectacle d’inauguration.

En tant qu'hôte des Jeux olympiques d'été de cette année, la France espère que les compétitions et les festivités seront l'occasion pour le pays de capitaliser sur sa riche culture. Dans sa première couverture pour le magazine, l'illustrateur Paul Rogers présente les personnages bien-aimés des films « Monsieur Hulot », créés par le cinéaste et acteur français Jacques Tati, comme une incarnation durable de l'esprit du pays. « Pour ne pas penser aux élections américaines, j'ai imaginé que Monsieur Hulot apporterait la flamme olympique à Paris », explique Paul Rogers.

Paul_Rogers_cover_story_frieze_olympics.jpeg

Commentaires

  • A propos de rêve Jean Jacques Sempé, ami de Jacques Tati signa depuis 1978, 112 couvertures pour le magazine The New Yorker. Leurs journalistes du NY gardent-ils un peu de nostalgie de cet esprit bon enfant?

  • Hommage à cet excellent cinéaste français en partie d'origine ... russe, puisque son père descendait d'une famille moscovite, les Tatischeff.
    On aimerait qu'un réalisateur de nos jours s'inspirât de son film "Mon Oncle" pour faire la satire drôlatique des snobismes combinés de l'Art dit Contemporain et du wokisme.

Écrire un commentaire

Optionnel