Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Napoléon Express

napoleon-express-a-anthony-querleau-6-1920x1080-f50_50.jpeg

"Vous rêvez d’admirer les paysages Morbihannais au cœur de la Bretagne, Pontivy l’ancienne « Napoléonville », la vallée du Blavet ou encore la forêt de Camors et vous souhaitez voyager à bord d’anciens autorails des années 50 et 60 ? Cela est de nouveau possible avec le Napoléon Express ! Le Napoléon Express est opéré par les Chemins de Fer du Centre Bretagne (CFCB) sur une distance de 35 km."

pontivy-gare-a-yohann-hamonic-office-de-tourisme-de-pontivy-communautei-4-1-1024x683.jpeg

On voit toujours "Napoléonville" dans la gare. Le nom a été donné par Napoléon Ier en 1804, la gare a été construite sous Napoléon III soixante ans plus tard.

Le train circule le mercredi et le dimanche. Il s’arrête à Saint-Nicolas-des-Eaux, Saint-Rivalain, Coët Blavet à Quistinic, Lambel-Camors.

Breizh Info ajoute :

Une nouveauté pour cette année est l’introduction de quatre trajets aller-retour jusqu’à Auray, les 14 et 28 juillet ainsi que les 11 et 25 août. Les départs de Pontivy sont prévus à 9 h avec une arrivée à Auray à 10 h 50. Le retour s’effectuera à 14 h 15 avec une arrivée à Pontivy à 16 h 09.

Pour ceux qui souhaitent prolonger leur voyage jusqu’à la presqu’île de Quiberon, une correspondance avec le Tire-Bouchon est disponible, nécessitant toutefois un billet TER BreizhGo Tire-Bouchon.

Mais, malgré son nom pittoresque, le Tire-Bouchon est très moderne :

jeyduyocmw2xuyn.jpg

Commentaires

  • Il ne va pas jusqu'au terminus Waterloo?

  • Méchant garçon.

Les commentaires sont fermés.