Keir Starmer, aujourd’hui Premier ministre britannique, sur le génocide de Gaza, en octobre dernier :
— Est-ce que vous pensez qu’Israël agit selon le droit international ?
— Je pense qu’il est malavisé pour les personnalités politiques de monter sur des tribunes ou d’aller sur les plateaux de télévision pour se prononcer jour après jour sur les actes qui peuvent ou ne peuvent pas être en accord avec le droit international. Je pense que ce n’est pas le rôle des personnalités politiques.
Keir Starmer sur Poutine, en mars 2022 :
— Est-ce que Vladimir Poutine est un criminel de guerre ?
— Oui. Ce que j’ai déjà vu relève des crimes de guerre, notamment les horribles attaques contre des civils. Et je pense qu’il est très important qu’il en réponde et qu’il soit tenu pour responsable, et que tous ceux qui agissent avec lui sachent qu’ils en seront tenus pour responsables. C’est quelque chose que nous devons dire clairement maintenant, afin que ceux qui sont impliqués sachent ce que seront les conséquences le moment venu.
Commentaires
Double standard ou inversion accusatoire classique?
Il se trouve que malgré les très bons rapports de Poutine avec la communauté juive loubavitch, d'autres parties de cette communauté ont une hostilité évidente à l'encontre de la Russie. L'attitude de Poutine envers certains de leurs oligarques qui ont pillés le pays sous Eltsine et dirigeaient les associations communautaires a fortement déplu.
Il y a des unités juives dans les bataillons nationalistes aux côtés des néo-nazis et l'Ukraine est considérée comme un second Israël.
A quoi est due cette rancune envers la Russie?
Plus de 189000orts à Gaza (et aussi en Cisjordanie, lors de ratonnades), officieusement !
Et certains reprochent aux nations arabes de ne pas accueillir des réfugiés potentiels. Dilemne ! Mais ces nations arabes savent que ce faisant, elles aideraient Israël à s'emparer des territoires quasi vidés de ses habitants, aidant ainsi à une expansion vers le Grand Israël 'biblique'. C'est au fond un processus très anglo-germano-saxon.
Plus de 600000 morts issus des ukrainiens.
Ce chiffre extraordinairement élevé est encore nié par les russophobes. Chiffre que ne voulait surtout pas la Russie. La puissante armée russe est consciente qu'elle doit combattre des russophones et des pro-russes enrôlés de gré
(les habitants ont été 'élevés' consciencieusement à détester la Russie depuis la chute de l'URSS) ou de force (combien de déserteurs, d'émigrés, de kidnappés devant leur épouse, leurs parents, leurs enfants ?).
Pour cette raison fondamentale, les russes face à leurs frères russes n'agiront jamais à la manière otano-nord-américaine, rasant tout, indifférents au sort des populations. Que l'Occident dégénéré soit parvenu à faire en sorte qu'un maximum de russes s'entretuent est le plus machiavélique plan criminel qui puisse naître d'esprits démoniaques, selon moi,
Les ukrainiens russophones ont enlevé leur badge pour rejoindre les rangs des habitants du Donbass aux forces ukrainiennes quand ils ont constaté qu'on leur demandait de tirer sur leurs frères.
Les habitants du Donbass ont surtout fuis vers la Russie car pourquoi rejoindre ceux qui veulent leur interdire leur langue maternelle et supprimer leurs droits voire leur vie?.
Les civils ukrainiens sont pour bonne part partis vers l'occident, dont très probablement l'essentiel des donneurs de leçons de nos plateaux télé.
Ce qui est étonnant c'est que l'armée ukrainienne fasse encore illusion.
Il y en a et ils sont totalement ignorés de ce côté-ci ; ils feraient trop taches sur le tableau présenté : les héroïques Résistants (renseignement, sabotage) de l'intérieur des territoires, un peu partout dans les oblasts non encore libérés jusque même le long des frontières russe, biélo-russe, polonaise, slovaque, hongroise, roumaine, modalve, transnistrienne.. Ces soldats de l'ombre mettent leur vie en danger ainsi que celle de leurs proches éventuels face aux sbires tortionnaires de la répression de la pire espèce, pires que les pires ss, leurs mentors (aidés discrètement par les pires services otaniens !)
" (aidés discrètement par les pires services otaniens !)"
De moins en moins discrètement et n'oublions pas le chef d'orchestre, le Mossad de sinistre mémoire qui sème la terreur partout sur cette planète.
Le Mossad aide partout ou ça peut servir les intérêts d'Israël et les communautés juives, mais il ne faut pas en faire des maîtres d'oeuvre non plus.
En Azerbaidjan, ils cherchent à encercler l'Iran, en Ukraine à défendre cette terre considérée comme juive par certains et à nuire à la Russie qui refuse le diktat israélien, pareil au Yémen contre les Houtis.
Mais l'attaque militaire du 7 octobre a montrée, après l'échec de l'attaque contre le Hezbollah précédente, que le Mossad était très surestimé. Les milices palestiniennes équipées d'armes légères ont quand même réussi à détruire tous les moyens de surveillance, faire perdre pied à une armée suréquipée et entrainée, et à leur tenir tête dans Gazah et Rafah. Certes, on peut aussi penser à un piège tendu au Hamas, mais vu comment ça tourne pour Israël il semble se retourner contre lui.
Il ne faut pas sous estimer mais ni sur estimer nos adversaires.
Le péché humain fait plus pour notre malheur que toutes les armées réunies.