« Les revenus pétroliers de la Russie connaissent une explosion spectaculaire malgré les sanctions économiques sévères imposées par les États-Unis et l’UE. En juin, les recettes issues du pétrole et du gaz ont bondi et ont atteint 9,4 milliards de dollars. Cette performance inattendue souligne la résilience économique de la Russie et met en lumière le rôle croissant du bloc BRICS dans le paysage énergétique mondial. Alors que les sanctions visaient à affaiblir Moscou, la Russie a habilement contourné ces obstacles pour redéfinir les dynamiques du marché pétrolier international. »
Ceci est le début d’un article de Luc Jose, diplômé de Sciences Po, dans Cointribune. Les chiffres sont l’estimation de l’agence Reuters.
*
On sait que parmi les sanctions européennes contre la Russie il y a l’interdiction du commerce des diamants russes. On apprend aujourd’hui que Hong Kong a multiplié par 18 ses importations de diamants russes au cours des cinq premiers mois de 2024 en termes annuels, pour 657,3 millions de dollars.
La part des diamants russes dans les importations de Hong Kong s’élève désormais à 12% contre 1% il y a un an.
Commentaires
Il faut souligner surtout l'hypocresie démentielle des occidentaux qui continuent à acheter plein pots le pétrole et le gaz russes. Avec toutes sortes d'exceptions aux règles des sanctions. Les champions, les Allemands dont l'industrie ne peut pas se passer de ces énergies. Et après la coup de traître des anglo-saxons qui ont saboté les gazoducs, pourquoi se gêneraient-ils? A moins que tout cela ne fasse partie du théâtre mondialiste de la tribu.
Les anglo-saxons sont des salopes.