Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La CPI s’enfonce

Après avoir lancé un mandat d’arrêt contre Poutine coupable d’avoir sauvé des enfants ukrainiens, la Cour pénale internationale lance des mandats d’arrêt contre l’ancien ministre de la Défense Sergueï Choïgou et le chef d’état-major Valéri Guérassimov. Pour avoir frappé des infrastructures électriques ukrainiennes, or « les dommages civils accessoires attendus auraient été clairement excessifs par rapport à l'avantage militaire escompté »…

Mais les Ukrainiens peuvent lancer des missiles sur les plages de Crimée, tuant des enfants coupables d'aller à la plage le jour de la Pentecôte, et bombarder en permanence les civils du Donbass et de la région de Belgorod…

Commentaires

  • Tous les tribunaux pénaux 'internationaux' sont à la solde de l'hégémon et de ses affidés....D'ailleurs, pas fou, on est jamais assez prudent, n'est-il pas ?, souvent ils ne sont pas reconnus par l'Oncle Sam et d'autres, selon....

    Un petit bémol, pour le seul Tribunal international un peu moins partial, quoique, pour la Cour internationale de Justice siégeant à La Haye (Den Haag) en pays batave. Les juges sont plus représentatifs du monde actuel., et surtout, la Cour ne juge pas des personnes, mais des États ! Et, là, on frappe plus directement. Sans illusions toutefois.

Les commentaires sont fermés.