Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Leurs valeurs jusqu’au délire

La commune d’Orléans annonce qu’elle a décidé d’exclure des Fêtes de Jeanne d’Arc l’un des adolescents qui avait été choisis pour être l’un des deux pages de la Jeanne 2024.

Motif : « Il est avéré que l’adolescent a participé à la diffusion d’idées contraires aux valeurs de la République. »

De fait, il a reconnu avoir participé à des manifestations de l’Action française. Donc royalistes. Ce qui est contraire non seulement aux valeurs de la République mais aussi « à l’esprit des Fêtes de Jeanne d’Arc »…

Quand on en est à ce point, il est inutile de rappeler que la mission de Jeanne d’Arc était de faire couronner le roi de France. Elle était non seulement royaliste mais terriblement xénophobe... On suppose que la prochaine jeune femme à représenter Jeanne d’Arc devra être « transgenre », afin de représenter conformément aux valeurs de la République une femme habillée en homme.

Commentaires

  • Je verrais bien Brigitte Macron comme Jeanne d'Arc, cela irait bien avec les "valeurs" de la république.

  • Ils risquent aussi de nous mettre un de ces quatre, une grosse baleine du Wakanda. Du genre aya nakamura, bon pour le cheval il faudra prendre un percheron ou un porte-char TBU 17.

  • On pourra l'applaudir en chantant "Jean-Michel avec nous."

  • Elle n'était pas xénophobe, ce terme ne correspondant à aucune réalité n'existait pas.
    Elle disait aimer les anglais mais chez eux.
    Comme toute personne normale y compris aujourd'hui ou le constat évident qu'une société multiculturelle est une société multiconflictuelle n'est plus à faire.

  • Elle était royaliste en tout cas, et elle a même été reine de France pendant quelques minutes. C'est la fameuse Triple Donation. Notons que le Christ, Roi de France depuis cette date (1429), est aussi Roi des juifs depuis l'an 33. Ça laisse donc 1425 ans à Macron pour le persécuter.

  • Plutôt sacrer que couronner (d'ailleurs, un premier couronnement aurait eu lieu à Bourges), cela correspond davantage au sens de sa mission, même si la cérémonie comporte les deux.

  • Nous n'avons pas gagné au change avec nos présidents de la république, nous avons de sacrés cons.

Écrire un commentaire

Optionnel