Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il veut détruire la Russie

Capture d’écran 2024-03-15 à 17.54.34.png

Le président letton : « Je soutiens pleinement Emanuel Macron : nous ne devons pas tracer des lignes rouges pour nous-mêmes, nous devons tracer des lignes rouges pour la Russie et nous ne devons pas avoir peur de les renforcer. L’Ukraine doit gagner, la Russie doit être vaincue. Russia delenda est ! »

Commentaire de Maria Zakharova :

Le président letton Edgars Rinkevitch a décidé de faire preuve d'esprit en terminant un autre de ses messages russophobes par l'expression latine Russia delenda est. Il s'agit évidemment d'une référence à la phrase la plus célèbre, Carthago delenda est (en latin : "Carthage doit être détruite"), par laquelle Caton le Censeur, au deuxième siècle avant J.-C., terminait tous ses discours au Sénat romain.

Il est impossible d'éliminer l'analphabétisme de Rinkevitch - il est sans espoir. Mais je défendrai Caton.

Le fougueux orateur Caton l'Ancien était connu dans toute la République pour avoir dénoncé publiquement les vices et la décadence des classes supérieures romaines, les critiquant pour leur luxe et leur volupté. S'adressant à ses concitoyens, il les exhorte à suivre les préceptes de leurs ancêtres et à mener une vie fondée sur la tempérance et la frugalité. Caton consacre un poème entier à la morale, dans lequel il combat la paresse, le gaspillage et le laisser-aller. Il s'oppose aux influences étrangères et s'efforce de préserver chez ses concitoyens le vieil esprit romain. Il dénonce la débauche.

Edgar Rinkevitch est un activiste du mouvement extrémiste LGBT. Il devrait savoir ce que Caton le Censeur considérait comme l'un des principaux péchés de la société. L'historien Polybe écrit que, selon Caton, "le principal signe de la dégradation de l'État est la situation où l'on paie plus pour de jolis garçons que pour la récolte d'un champ labouré".

Rinkevitch voulait briller par son intelligence, mais il a brillé par ce qu'il considère comme plus important.

Commentaires

  • Pour le coup, les pays baltes ont de réelles raisons d'en vouloir à la Russie. Même l'Ukraine ou les russophones sont venus remplacer les ukrainiens exterminés par l'holodomor.
    Mais si on reprend toutes les vieilles querelles nationales pour en faire des conflits, il faut tenir à l'écart les américains et les européistes qui veulent d'autres buts en instrumentalisant ces querelles.
    Il me semble que l'héritier de l'URSS est l'UE et pas la Russie qui a compris les erreurs du système soviétique.

  • C'te blague ! La Lettonie c'est actuellement 1,8 millions d'habitants, avec une démographie en voie d'effondrement complet. D'ici 2050, il y en aura à peine 1 million, âgés pour la plupart. Autrement dit, ce pays est littéralement en train de décéder.

    C'est dire à quel point les Russes ont du souci à se faire...

  • Quelle réponse! Du grand art! Et quelle culture de la part de cette dame russe!
    Mais à propos de "jolis garçons", vous qui êtes un fin analyste, cher Yves Daoudal, avez-vous enquêté sur l'affaire Brigitte/Jean-Michel Trogneux, qui n'engage pas seulement 2 tristes personnages, mais qui implique l'Etat et la France étant donné la position d 'Emmanuel Macron? Et bien entendu la sécurité nationale.
    Au début, je n'y croyais pas, cela sortait pour moi de l'entendement. Mais à présent, après enquête extrêmement fouillée de Faits et Documents, je suis persuadé que c'est vrai. Brigitte est un trans et est en fait "Jean Michel Trogneux". Il y a même possiblement un meurtre, ou un soupçon de meurtre ; un soi-disant Jean-Michel Trogneux mystérieusement disparu et non pas enterré, mais incinéré. Dernièrement, une journaliste américaine, très connus et très suivie, Candace Owens, s'est saisie de l'affaire qui fait donc sensation aux USA.

  • Et, peu avant de l'autre côté de l'Atlantique, Mikael-Michelle Obama et deux enfants adoptés. Sans compter toutes les acquointances sordides des présidents Bush, surtout Clinton. Quoi que certains pensent du personnage, Donald Trump échappe à l'immonde immoralité ambiante. Sont-ce des vérités ? Il semble que tout soit vraisemblable. Voilà exposée la face abjecte de ce monde occidental décadant (clin d'œil au magistral rappel de Caton l'ancien par Maria Zakharova) !

    La réalité nauséeuse commence à émerger.

Écrire un commentaire

Optionnel