Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Raison garder

Capture d’écran 2024-03-13 à 15.54.35.png

Commentaires

  • Il y a une faute que je trouve de plus en plus fréquente depuis quelque temps : au lieu de "au temps pour moi" il faut écrire : "autant pour moi"...

  • Ah, je me gausse. Le mec qui fait des leçons à tout le monde et qui se plante grave mais bon je vais pas "lui jeter l'eau propre". Ouarf !

  • C'est Paul qui a raison. En fait beaucoup disaient 'autant pour moi' , mais ce n'est pas correct. Il faut vraiment dire, écrire : AU TEMPS POUR MOI. Songez au commandement de marche ; il peut y se produire une mauvaise coordination de la cadence du peloton ; alors le chef de peloton reprend l'ordre, pour que chaque homme puisse repartir du bon pied si je puis dire, en criant : AU TEMPS POUR MOI !

  • pour ma part, j'écrirais "OTAN pas pour moi"
    hi, hi, hi

  • @ Oléandre: https://www.capital.fr/votre-carriere/au-temps-pour-moi-ou-autant-pour-moi-1256143#:~:text=Au%20temps%20pour%20moi%20%3A%20une%20expression%20d'origine%20militaire&text=Elle%

  • Je viens de lire cet article.
    Comme je suis un peu limité intellectuellement, je n'ai pas trop compris les arguments pour l'une ou l'autre orthographe.

    À dire vrai je trouve cette expression peu compréhensible en elle-même.

    Mr. Macron qui passe son temps à légiférer et sanctionner pour empêcher les gens d'exprimer des opinions contraires aux siennes sur les sujets de société devrait penser à faire voter une loi par ses béni oui-oui interdisant cette expression ridicule..

Les commentaires sont fermés.