« Je crois que les plus forts sont ceux qui voient la situation, pensent aux gens et ont le courage de hisser le drapeau blanc et de négocier », a dit François à propos de l’Ukraine.
Réponse de Dmytro Kouleba, le ministre des Affaires étrangères :
« Notre drapeau est jaune et bleu. C'est le drapeau pour lequel nous vivons, nous mourons et triomphons. Nous ne hisserons jamais d'autres drapeaux. »
Or le drapeau de l’UE est omniprésent, notamment au Parlement ukrainien, alors que c’est évidemment illégal puisque l’Ukraine ne fait pas partie de l’UE.
Au ministère de Koubela:
Devant le Parlement :
Dans le Parlement :
Leur propagande :
Commentaires
Pour une fois, quand il parle en dehors de son magistère, le pape a raison.
L'Ukraine n'avait aucune chance depuis le départ, les américains commencent à se retirer de la partie, les européens n'ont pas les moyens de changer la donne, et les soldats ukrainiens arrêteraient se se battre sans les instructeurs occidentaux, les armes étrangères, l'argent de la corruption qui tient les gouvernants, et les menaces pour ceux qui faiblissent.
Le massacre est déjà très avancé, la population fuit le pays, le fanatisme va supplanter l'élan patriotique, cela va très mal finir.
Même de commencer des pourparlers secrets serait une bonne chose. A ce stade du conflit, les russes peuvent s'arrêter sur leurs conquêtes, mais si ça continue ils vont espérer conquérir encore plus de territoire pour protéger leurs acquisitions.
Et ce n'est pas du côté russe qu'on meurt en masse.
Je suis tout à fait désolé d'être d'accord avec Bergoglio...car ce type ne dit généralement que des bêtises, il parle à tort et à travers, que ce soit en matière religieuse ou profane.
S'il s'occupait davantage de réparer les dégâts qu'il a causé à l'Église du Christ au lieu de s'afficher tout sourire avec le mufti d'Al Azhar ou avec les puissants de ce monde ou les avorteurs (...euses) et tous ceux qui sont antichrétiens au scandale des fidèles éclairés, il eût été utile à quelque chose...
J'ai plus envie de lui dire ta gueule que de le féliciter...
Même s'il fait une déclaration qui est presque digne d'un vrai pape (avec deux ans de retard tout de même), Bergoglio est un agent des mondialistes et de l'Etat profond étatsunien. Dans sa chronique d'aujourd'hui (Campagnol sur Odysée), Combaz voit dans ces propos le signe que Macron est en train d'être lâché par ses mentors. Attali, qui n'a rien d'un fan de Poutine, s'était déjà montré très réticent quant aux déclarations tonitruantes de l'Héliogabale élyséen.
Je vois les Dioscures Zelensky et Macron dans le même sarcophage.