Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La persécution

Le SBU a transmis au métropolite Euloge de Soumy un avis de suspicion d’« incitation à la discorde religieuse » parce que dans un sermon il a remarqué que plusieurs Eglises orthodoxes ne reconnaissaient pas l’« Eglise orthodoxe d’Ukraine ». Le SBU lui avait demandé à plusieurs reprises de signer un document reconnaissant sa culpabilité…

*

Le spécialiste de la spoliation dans la région de Kiev, Serhiy Voznyy, a tenu deux nouvelles réunions de « transfert » : Saint Nicolas à Zagaltsy, et la paroisse de l’icône de la Mère de Dieu de Kazan à Mirtcha. Chaque « réunion » a duré quelques minutes, en l’absence des prêtres et des fidèles. Mais il y avait un prêtre de l’Eglise du pouvoir, qui a remercié les personnes présentes qui sont en train « d'éradiquer tout esprit moscovite et de faire une grande action pour la renaissance de la spiritualité en Ukraine ».

*

Nikita Potouraïev, le président de la commission parlementaire chargée de la de la politique humanitaire et de l'information, annonce que la commission examinera le 5 mars la nouvelle version du projet de loi visant à interdire l’Eglise orthodoxe ukrainienne. Ce sera un « texte très puissant », dit-il. « Les lobbyistes des popes moscovites essaieront de discréditer la loi à l'étranger, mais elle ira devant le Parlement. »

Commentaires

  • "mais elle ira devant le Parlement. » Un parlement de fantoches sans aucun pouvoir, tout comme en France. Silence radio absolu des grands défenseurs des droits de l'homme sur cet acharnement proprement diabolique. Bertholomé de Constantinople et Sviatoslav Shevchuk trouvent cela très bien. C'est leur oeucuménisme anti-russe qui prend le dessus au point de soutenir une église fantoche inféodée à des dictateurs soutenus par les pourris occidentaux. C'est plus surnois que du temps du communisme.

  • Puisque persécution il y a, autant que la loi soit votée à la rada. La persécution sera alors indiscutable. Quant à bartholomé et shevshuk, la bergole bénira bientôt sur union.

Écrire un commentaire

Optionnel