Arend et Anneesa Feenstra avaient un élevage de chèvres au Canada. Avec 8 de leurs 9 enfants (le plus grand est resté pour le moment au Canada) ils viennent de s’installer à Nijni-Novgorod.
« Ici, dans la région de Nijni Novgorod, nous espérons reconstruire notre exploitation familiale et la développer, ainsi que commencer à travailler dans le commerce de détail, en utilisant toutes les compétences que nous avons acquises au fil des ans. Nous aimerions également créer des emplois supplémentaires et partager nos connaissances », dit Arend Feenstra.
Lorsqu'on lui demande pourquoi il a choisi la région de Nijni Novgorod, il répond que c'est « un endroit idéal pour élever des enfants dans une culture traditionnelle ».
Ils ont une page Facebook et une chaîne YouTube, sous le nom « Countryside Acres ». La vidéo de leur première semaine en Russie montre leur nouvelle maison, avec des inscriptions en russe sur les portes. La première dit: "Crois au Seigneur Jésus-Christ et tu seras sauvé, Actes 16, 31."
Commentaires
C'est bien le seul pays où on peut encore émigrer pour trouver des valeurs traditionnelles, mais il y fait encore un peu froid.