Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dresde woke

GD8i71_W4AEDtei.jpg

GD8i8EXXcAAdUl2.jpg

Sur la place du vieux marché, à Dresde, il y a un mémorial dont l’inscription rappelait que c’était le lieu où « les corps de milliers de victimes des attaques aériennes des 13 et 14 février 1945 ont été brûlés ».

L’inscription vient d’être effacée, sans préavis, sans aucune explication. Les journalistes de Bild ont demandé à la mairie : « Pourquoi l'inscription a-t-elle été effacée ? Qui en a donné l'ordre ? Une nouvelle inscription est-elle prévue ? Quelles déclarations de l'inscription étaient erronées pour qu'elle doive être enlevée ? »

Réponse : « La transformation du mémorial pour les victimes des attaques aériennes des 13 et 14 février 1945 se déroule comme prévu. »

Mais le chef du groupe « Electeurs libres / Citoyens libres de Dresde » au conseil municipal a posé la question personnellement au maire, qui a répondu d’abord que ce n’était pas à l’initiative de la municipalité, puis que c’était bien la municipalité, mais que « personne ne sait qui est derrière tout ça ».

On en est donc réduit à des hypothèses :

Ou bien il s’agit d’effacer toute évocation du passé tragique de Dresde, dans le cadre de l’idéologie woke à la mode.

Ou bien il s’agit de graver une nouvelle inscription qui remercie chaleureusement nos amis anglo-américains (qui n'étaient même pas cités) d’avoir détruit la ville et cramé ses habitants. (Il y a à Dresde des gens influents qui considèrent qu’il fallait détruire la ville parce que c’était un centre important du nazisme. Cette conception paraît aujourd’hui répandue : c’est celle qui est mise en œuvre à Gaza, dont il faut détruire les villes et cramer les habitants parce que ce sont des centres du Hamas.)

Ou bien peut-être la nouvelle inscription s’inscrira-t-elle dans les inversions accusatoires de l’actualité : ce sont les Russes qui ont bombardé Dresde.

Commentaires

  • Il me semble que l'essentiel des dégâts a été causé par la RAF.

  • Les terroristes anglo-saxons furent ex-aequo en 4 raids de centaines de bombardiers et milliers de tonnes de bombes. Les 2 premiers par la RAF, les 2 derniers par l'USAF. Les Américains faisaient encore mieux au Japon.

  • ben oui, un crime de guerre britannique mais dans la famille inversion accusatoire, rappelez vous Katyn. Maintenant comme avant sous le communisme, à Moscou, si vous dites que c'était pas les Nazis vous allez en taule. Vos amis poutiniens préfèrent glorifier Staline... et vous en êtes complice

  • oskar, je vais vous imiter: " c'était pas les Nazis vous allez en taule" Vos sources? De date récente, pas de 1956.

  • Excellent article. Bravo.

  • "Les bombardements auraient fait entre 25 000 et 35 000 victimes civiles, pour la plupart des femmes, des enfants et des personnes âgées, mais certaines estimations vont jusqu'à 250 000 morts en raison du nombre de réfugiés sans papier qui avaient afflué à Dresde depuis le front de l'est."

    https://vm.tiktok.com/ZGe6tf7UV/

  • Et puis, surtout, il faut toujours multiplier par dix si l'on veut impressionner le public (que le vrai n'intéresse pas, Fontenelle a tout dit là-dessus)

  • https://www.universalis.fr/encyclopedie/dresde-bombardement-de/

  • De Crécy et Azincourt, où les Anglais ont, contre les lois de la guerre et de l'honneur, achevé les chevaliers français bloqués au sol, au bombardement de Belgrade en passant par le génocide irlandais, l'extermination des Indiens d'Amérique, l'esclavage, la guerre des Boers et, donc, ces bombardements sur les civils de l'Axe, nos "amis" anglo-saxons ont bien mérité leur appellation de perfide Albion.

  • Bonjour - mon père deporté de France, pour le STO (papiers authentifiés , d époque, par la préfecture de son lieu de résidence s'est retrouvé sous les bombes, en particulier incendiaires utilisés par nos libérateurs à DRESDE - cette ville était sans défense militaire - il m a raconté l horreur intentionnellement faite par nos "libérateurs" - pris sous les bombardements il s est retrouvé sous les décombres pratiquement mortdurant 3jours - il a invoqué la ste Vierge et s en est sorti miraculeusement - la conclusion de cette article c est qu une fois j ai pris un autostoppeur, c était un américain, fils d une française de valenciennes et d un américain - son père pilotait un bombardier qui a participé a ce massacre, nous avons longuement discuté- Venant d etre volé dans le train, c est la raison pour laquelle il faisait du stop, il se trouvait sans papier et bien sur sans argent - je lui ai offert hospitalité une nuit - une personne tres instruite et tres interessante - je lui ai offert le ticket de train pour qu il rejoigne son ami en Ardèche, sans lui laisser mes coordonnées. Bref une rencontre providentielle, qui m a marqué. Je rajouterai qu il m a bien dit avoir ete TRES BIEN soigné par les allemands

  • L'éditeur Losfeld racontait aussi que les médecins militaires allemands avaient sauvé sa jambe, en juin 1940, que les médecins français avaient renoncé à opérer. Mais l'inverse n'a-t-il pu arriver parfois ?

  • @kaoulito Nous aimerions bien connaître l'avis du fils du pilote USA et celui de son père obligé de larguer des bombes incendiaires délibérément sur des civils et sur les nombreux hôpitaux marqués de la croix rouge. La ville a été quasiment rasée.

Les commentaires sont fermés.