Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aïe…

Le site Nezlamni.City (en anglo-ukrainien « la ville incassable », sur le thème de la propagande ukrainienne « le pays qu’on ne peut pas briser »), donne des informations sur Gotomel, Irpen et Boutcha, trois villes contiguës, et tout le district. Il a organisé un concours auprès de ses lecteurs pour mettre en avant « les gens qui nous ont impressionnés par leur force et leur soif de rétablissement » pendant et après les combats en février-mars 2022.

Et le grand gagnant est… un prêtre de l’Eglise orthodoxe ukrainienne. Alors que ces prêtres sont dénoncés en permanence par les médias unanimes comme des agents de Moscou, qu’ils sont peu à peu privés de leurs lieux de culte (récemment l’église de Boutcha, précisément), que le projet de loi interdisant l’Eglise a été adopté en première lecture…

Mais l'archiprêtre Boris Kovalchuk, curé de Pylypovychi, a été choisi pour son action héroïque dans la protection et l’évacuation des habitants de son village pendant les combats…

Les commentaires sont fermés.