Pendant le génocide de Gaza, l’éradication des chrétiens continue à Jérusalem. Les attaques contre les Arméniens ont franchi un nouveau seuil de violence jeudi. Voici une traduction du deuxième communiqué du patriarcat.
UNE ATTAQUE PHYSIQUE MASSIVE ET COORDONNÉE A ÉTÉ LANCÉE CONTRE DES ÉVÊQUES, DES PRÊTRES, DES DIACRES, DES SÉMINARISTES ET D'AUTRES MEMBRES DE LA COMMUNAUTÉ ARMÉNIENNE À JÉRUSALEM DANS L'HEURE QUI A SUIVI CETTE ANNONCE. PLUSIEURS PRÊTRES, DES ÉTUDIANTS DE L'ACADÉMIE THÉOLOGIQUE ARMÉNIENNE ET DES ARMÉNIENS AUTOCHTONES SONT GRAVEMENT BLESSÉS.
Plus de 30 provocateurs armés et masqués avec des armes létales et non létales, y compris de puissants agents neurotoxiques qui ont paralysé des dizaines de membres de notre clergé, ont fait irruption dans l'enceinte du Jardin des Vaches et ont commencé leur assaut brutal. Nous soulignons à nouveau que plusieurs prêtres, diacres et étudiants de l'Académie théologique arménienne, ainsi que des Arméniens autochtones, ont été gravement blessés. LES ECCLÉSIASTIQUES ARMÉNIENS DE JÉRUSALEM LUTTENT POUR LEUR VIE CONTRE DES PROVOCATEURS IMPUNIS.
C'est la réponse criminelle que nous avons reçue à la suite de l'introduction d'une action en justice auprès du tribunal de district de Jérusalem pour le Jardin des Vaches, qui a été officiellement reçue par le tribunal il y a moins de 24 heures. C'est ainsi que l'homme d'affaires australo-israélien Danny Rothman (Rubenstein) et George Warwar (Hadad) réagissent aux procédures judiciaires.
La menace existentielle qui pèse sur le patriarcat arménien est désormais une réalité physique. Les évêques, les prêtres, les diacres, les séminaristes et les Arméniens autochtones luttent pour leur vie même sur le terrain. Nous demandons aux autorités du monde entier et aux médias internationaux de nous aider à sauver le quartier arménien d'une disparition violente soutenue localement par des entités anonymes.
Nous demandons au gouvernement et à la police israéliens d'ouvrir une enquête contre Danny Rothman (Rubenstein) et George Warwar (Hadad) pour avoir organisé leurs attaques criminelles incessantes contre le Patriarcat et la communauté arménienne, attaques qui semblent ne pas devoir s’arrêter.
Israël est un Etat de droit et d'ordre et un tel comportement criminel ne peut être toléré et rester impuni.
Les Arméniens de Jérusalem, rappelle RT France qui a publié le communiqué, étaient descendus dans la rue le 23 novembre pour faire part de leur colère face au projet de rachat d'un quart de leurs terres sur un bail de 99 ans par des colons israéliens qui veulent y construire un complexe de luxe. Le 16 novembre, le patriarcat arménien de Jérusalem avait tenté d'alerter la communauté internationale sur « cette menace existentielle et territoriale ». Il dénonçait notamment un contrat foncier « entaché de fausses déclarations, d'influence indue et d'avantages illégaux ». Les promoteurs ont « préféré opter pour la provocation, l'agression et d'autres tactiques de harcèlement et d'incendie, notamment la destruction de biens, l'embauche de provocateurs lourdement armés et d'autres formes d'instigation », accusait la communauté arménienne.
Il n’y a plus que 2.000 chrétiens environ dans la Ville sainte.
Commentaires
"Il n’y a plus que 2.000 chrétiens environ dans la Ville sainte." Pour la tribu, c'est 2000 de trop. Vaut mieux un complexe de luxe pour pédophiles qu'un église arménienne.
"Israël est un Etat de droit et d'ordre" Oui, pour les seuls Juifs Il n'y a pas de droits pour les sous-hommes chrétiens.
Jusqu'à quand, mon Dieu?
Exactement, Dauphin !
Rappelons les paroles de deux grands visionnaires catholiques
De Gaulle : "les juifs, jusqu’alors dispersés, et qui étaient restés ce qu’ils avaient été de tout temps, c’est-à-dire un peuple d’élite, sûr de lui-même et dominateur, une fois qu’ils seraient rassemblés dans les sites de son ancienne grandeur, n’en viennent à changer en ambition ardente et conquérante les souhaits très émouvants qu’ils formaient depuis dix-neuf siècles : “l’an prochain à Jérusalem”.
Un autre grand visionnaire, mais il était pape, dès lors infaillible et guidé par le Saint-Esprit, lors d'une audience privée avec Théodore Herzl, le fondateur principal du sionisme :
Pie IX à Theodore Herzl, le fondateur du sionisme politique propos rapportés par le même Herzl):
« Nous ne pourrons pas empêcher les Juifs d’aller à Jérusalem, mais nous ne pourrons jamais les y encourager. Le sol de Jérusalem n’a pas toujours été sacré, mais il a été sanctifié par la vie de Jésus. Les Juifs n’ont pas reconnu
Notre Seigneur et nous ne pourrons donc pas reconnaître le peuple juif. Non possumus. »
PRÉCISIONS. Les paroles fortes du Président Ch. De Gaulle furent tenues le 27 novembre 1967, lors d'une de ses habituelles longues conférences de presse, un peu comme celles que tient V. V. Poutine de nos jours ; et les avertissements du pape Pie IX à T Herzl datent du 25 janvier 1994.
Décidément 1904 ! 25 janvier 1904 !
J'attends avec impatience la réaction de nos amis Bernard Antony, Alain Sanders. L'espoir fait vivre...
" Le torchon brûle "
https://echelledejacob.blogspot.com/2023/12/blog-post_780.html?m=1
Décidément 1904 ! 25 janvier 1904 !
Et autre coquille, c'est St Pie X en 1904, pas Pie IX
Désolé, trop précipité...
Et qui plus est saint pape Pie X !