Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les sanctions, ça marche

Le rapport annuel de la firme allemande Siemens fait apparaître que sa branche ferroviaire a perdu 600 millions d’euros en 2022 suite à l’arrêt de ses activités en Russie suite aux sanctions prises par l’UE, rapporte RT.

Siemens et sept autres grandes entreprises, dont Volkswagen, ont fait une demande d’indemnisation auprès de l’instrument de garantie des investissements du gouvernement allemand.

Siemens était en Russie depuis 170 ans. Il est le constructeur des trains à grande vitesse Sapsan et des trains de banlieue Lastochka. Siemens a dû rompre le contrat signé en 2019 qui prévoyait la livraison de 13 rames et leur entretien pendant 30 ans.

Selon un décompte du New York Times, les pertes des entreprises occidentales s’étant retirées de Russie s’élèveraient à plus de 100 milliards de dollars.

Commentaires

  • Les entreprises intelligentes n'ont pas obéi aux diktats des dictateurs USA. Et l'hypocrisie continue (Coca cola)
    https://www.usinenouvelle.com/article/en-russie-les-grandes-marques-se-sont-retirees-mais-leurs-produits-restent-faciles-a-trouver.N2103561
    Ce sont les Russes qui devraient boycotter cette saloperie de coca Cola

  • USA : faites ce que je vous dit, pas ce que je fais.

Écrire un commentaire

Optionnel