Après avoir évoqué la cacophonie des réponses des autorités et divers porte-parole aux journalistes qui demandaient ce qui s’était passé avec l’affaire de Lavrov qui pouvait puis ne pouvait plus survoler la Bulgarie (cacophonie à laquelle n’a pas participé le porte-parole en chef de la Commission européenne, Eric Mamer, car il rien trouvé à répondre), Maria Zakharova commente :
Pour les journalistes intéressés par la question (et aussi pour Eric Mamer, qui était dans le noir), nous aimerions expliquer :
Le règlement du Conseil de l'UE relatif aux sanctions n° 2014/145/PESC (sur les contraintes personnelles) permet aux États membres de l'UE d'autoriser exceptionnellement l'entrée dans l'UE de personnes même sous sanctions si cela est nécessaire pour leur participation à des événements internationaux de l'OSCE. Apparemment, le service de presse de la Commission européenne ne comprend pas du tout les subtilités de sa propre législation sur les sanctions, pourtant si soigneusement élaborée.
Conseil gratuit à tous ces responsables de l'application des sanctions anti-russes : si vous oubliez une fois de plus quelles sanctions spécifiques vous avez adoptées et pourquoi, et quel est votre nom, contactez la Mission permanente de la Russie auprès de l'Union européenne. Des professionnels y tiennent une chronique des illogismes de l'UE et vous aideront.
Commentaires
La place des bonnes femmes est dans la cuisine, avec une serpillière ou derrière un aspirateur. Si cette conne veut défendre la Russie éternelle, qu'elle commence par agiter ses trois neurones sur cette question !
Abruti frustré
Je parle de celui qui a écrit le commentaire précédent. Histoire d'être explicite.
C'était une boutade. J'admire beaucoup sainte Clotilde et Blanche de Castille par exemple. Mais le problème des femmes, en politique comme ailleurs, c'est que moins elles ont à dire, plus elles discourent, et plus on est tenté d'approuver Sganarelle : "Et qui est ce sot-là, qui ne veut pas que sa femme soit muette ?"
Si Maria Zakharova sait préparer le café, cela doit suffire à Sergueï Lavrov.
@Stravolus.
La porte-parole du ministère russe des affaires étrangères, et personne d'autre d'ailleurs, ne doit tenir (et ne tiendra) quelque compte que ce soit de ces derniers en date de vos propos stupides
Je signale à Etienne que le club des pisse-froid (Xoxot, Paul et Jean) cherche un modérateur sérieux pour renforcer le caractère lourdingue et sinistre de ses posts et s'assurer qu'aucun humour potache et bon enfant ne s'y glissera par accident. C'est un emploi pour lui...