Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Isolé…

Tatiana Golikova, vice-Premier ministre de la Fédération de Russie et présidente du comité de pilotage du IXe Forum culturel international de Saint-Pétersbourg, qui aura lieu du 16 au 18 novembre, indique que 70 pays ont fait acte de candidature, et que les candidatures sont reçues jusqu’au 1er novembre. Le Forum se tient tous les quatre ans. En 2019 91 pays avaient été représentés.

« Nous vivons deux années très difficiles. Certains les qualifient de dramatiques, tandis que d'autres disent qu'il s'agit d'années charnières, a déclaré Tatiana Golikova. Il est certain que si nous considérons le Forum culturel et ce dont nous voulons discuter à travers le prisme du nouveau stade de développement qualitatif de la civilisation, nous avons certainement des choses concrètes à discuter, non seulement entre nous au sein du pays, mais aussi avec nos collègues étrangers. »

Le programme du forum comprend notamment trois axes : "Comprendre l'histoire à travers la culture" ; "L'intelligence artificielle - une menace ou un bien pour la culture" ; "La culture traditionnelle comme fondement de la construction d'une société civilisée".

Les commentaires sont fermés.