Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La persécution

Selon une source du Parlement ukrainien, le projet de loi d’interdiction de l’Eglise orthodoxe ukrainienne sera examiné en priorité le 19 octobre. Cette information, publiée par l’Association des journalistes orthodoxes d’Ukraine, est en complète contradiction avec ce qu’a affirmé hier le président du groupe Serviteur du peuple (propos publiés par la même Association des journalistes orthodoxes d’Ukraine)… Selon la source, le projet de loi qui était l’un des derniers textes à l’ordre du jour est subitement devenu le premier.

*

Le 15 octobre, une nouvelle église en l’honneur de la Nativité de la Mère de Dieu a été consacrée dans le village de Soïmy, en Transcarpathie, par le métropolite Marc de Khoust.

*

16_main-v1697547396.jpg

Des soldats des forces spéciales de Vychgorod ont publié une vidéo pour défendre leur église Saint Pantéléimon que les pillards veulent transférer à l’Eglise du pouvoir : « J'ai servi dans cette église et dans l'église Saint-Nicolas, dit l'un des soldats. Quand la guerre est arrivée, nous nous sommes tous immédiatement portés volontaires pour prendre les armes. Mais alors que nous sommes dans les tranchées, vous avez décidé de venir à l’arrière et de nous enlever notre foyer spirituel. Arrêtez, s'il vous plaît ! »

Commentaires

  • :Bastien, le porte flingue des Volfoni:
    "Vous la voyez, ce coup-là, l'embrouille? Dans le monde des caves, on appelle ça: un « cas de conscience ». Nous, on dit: un « point d'honneur ».
    Pascal, le porte flingue du mexicain puis de Naudin:
    Entre vous et les Volfoni, il va faire vilain temps. En supposant que ça tourne à l'orage, Bastien et moi, on est sûrs de se retrouver face à face, flingue en pogne, avec l'honnêteté qui commande de tirer... Ah non! Un truc à décimer une famille!"
    Fernand Naudin, in petto:
    "Comprendre, comprendre, quand la protection de l'enfance coïncide avec la crise du personnel, faut plus comprendre, faut prier."

  • “Quand on est milliardaire, n'importe quel objet entouré d'un cadre devient un objet d'art, pour peu qu'on l'ait acheté très cher, évolution inéluctable qui part du singe pour aboutir à l'homme avant de faire retour à l'imbécile.”
    Boris Viandox

  • Après quoi saint Paul en avait-il quand il s'en prenait à la "loi" ? Quel dégueulis, la "loi" ! Quel immonde et froid et absurde système s'automultipliant comme les métastases d'un cancer se diffusent dans l'organisme. Ce ne sont pas le Décalogue et ses implications directes dans un hypothétique code pénal qu'il condamnait. Plutôt la pieuvre de prescriptions absurdes qu'en avaient fait les pharisiens de son temps.
    Il a encore quelque chose à nous dire sur la Loi, mais nous ne sommes pas prêts à l'entendre là-dessus.

Les commentaires sont fermés.