Zelensky avait bredouillé que la Russie n’était pas étrangère à l’attaque du Hamas en Israël, d’autant que ça détourne l’attention des Américains de l’Ukraine, mais c’est son ineffable conseiller Podolyak qui a été le plus clair :
« Quant à ce que nous voyons au Moyen-Orient, nous constatons la présence absolue de la Russie. Bien sûr, cela devra être prouvé en termes de planification des opérations, en termes d'approches, nous voyons des renseignements de haute qualité sur les personnes qui ont mené les attaques. Nous voyons la synchronisation de l'utilisation des drones à des fins militaires, les mêmes tactiques sont utilisées en Ukraine. La signature est visible. C'est indéniable. »
Réponse de l’ambassadeur d’Israël à Moscou :
« Nous ne croyons pas que la Russie soit impliquée là-dedans en aucune façon. C’est un non-sens total. » D’autant que « quiconque croit que les États-Unis devront détourner d’importantes ressources vers Israël se trompe lourdement ».
Commentaires
Aller, encire un des nombreux "remake" de l'attaque surprise de Pearl Harbour que l'on sait historiquement prévue par les renseignements US, mais il fallait un prétexte. Depuis, on ne les compte plus Le complexe militaro-industriel, la très haute finance en redemandent.
Les renseignements des USA devaient être au courant de cette attaque d'envergure par le Hamas. Ils démontrent une fois de plus qu'ils recherchent le chaos, non l'apaisement partout où il se peut