Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’apostasie romaine

Une petite fille de 7 ans, Maddalena, a écrit au pape :

« Cher Pape François, j’ai une question importante : si Dieu a créé le monde et les hommes, par qui a-t-il été créé ? Tu as certainement une réponse. Si tu n’as pas le temps de me répondre, ce n’est pas grave. Je t’aime. »

Réponse du Vatican :

« Le Saint-Père a reçu ta belle carte. Le Pape François, qui te remercie pour ce geste affectueux, souhaite te faire savoir qu’il prie pour toi, afin que tu puisses grandir dans le désir sincère de connaître et d’aimer Jésus ».

Autrement dit : Va te faire foutre. On est occupé à l’université du sens, où personne ne se préoccupe de Dieu.

*

Pendant ce temps-là la chasse à la liturgie traditionnelle se poursuit. Depuis le fameux « indult anglais » de 1971 (dit « indult Agatha Christie » parce que Paul VI l’avait octroyé en voyant le nom de la romancière dans la liste des pétitionnaires), il y avait une messe basse le premier samedi du mois à la cathédrale de Westminster, messe qui était un Requiem chanté le premier samedi de novembre, à l’intention des membres défunts de la Latin Mass Society. Cette messe n’aura pas lieu le 4 novembre prochain, a décrété le diocèse.

Commentaires

  • Merci de nous faire savoir que les Catholiques anglais avaient eu un indult treize ans avant celui de 1984. Merci a Agatha Christie.
    Si elle avait vécu jusqu'à maintenant elle aurait écrit un roman pour débusquer l'assassin de l'Eglise.

  • Il est toujours frappant de voir la fermeture d'esprit de ceux qui font de l'ouverture et du dialogue l'alpha et l'oméga de leurs discours !

  • Vu que le pontificat de Benoît XVI a été saboté dès la sortie du conclave de 2005 (annonce publique - suivie d'effets nombreux - de la feuille de route par le "cardinal" Danneels.) .
    Vue l'estocade bancaire fournie par les des-mots-crates amères loques, début 2013.
    Il m'est difficile de comprendre comment on peut s'imaginer que Georges Narcisse Imbroglio soit un pape catholique validement élu.

Les commentaires sont fermés.