Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Philadelphie aussi

HQMGHSQGEBCV3FVBTYAGKWNBKE.jpeg

Les organisations juives de Philadelphie ont découvert qu’il y avait (depuis 1993) dans le cimetière de la cathédrale grecque-catholique ukrainienne un monument à la gloire de la 14e division SS Galicie. Et elles ont vivement protesté. Devant la polémique, le métropolite Borys Gudziak a décidé de « couvrir temporairement le monument en question pendant que nous discutons avec la communauté afin d'éviter le vandalisme et dans le but de mener un dialogue objectif avec la sensibilité de toutes les parties concernées »… Mgr Gudziak a été décoré de l’ordre de Mazeppa par Zelensky en personne lors de son voyage à New York et au Canada.

Il est vraisemblable qu'il y ait d'autres monuments de ce type, étant donné les liens entre les nazis et l'Eglise grecque-catholique ukrainienne. (Le désormais célèbre nazi ovationné au Parlement canadien est lui aussi grec-catholique.)

Commentaires

  • On a le droit de dire que les USA ont été politiquement très bienveillants envers le national socialisme et que la communauté juive de ce pays n'a pas fait grand chose pour accueillir les juifs européens que Hitler acceptait de leur envoyer.

  • Les collaborateurs des Allemands et en particulier les volontaires SS étaient ils vraiment nazis? Ou simplement des nationalistes comparables par exemple aux franquistes?
    Les persécutions subies par l'église uniate n'expliquent elles pas cette sympathie des uniates pour l'Allemagne (en dehors de toute idéologie)?

  • Un peu comme les gréco-catholiques contre les bolcheviques et les juifs en nombre parmi les commissaires politiques et enthousiastes pour soutenir l'idéologie bolchevique qui les auraient libérés de l'empire russe.

  • On ne comprend pas cette phrase.
    De toute façon, les nazis n'ont aucune excuse. Qu'ils aient massacré la mise en œuvre serait excusable, mais ils ont ruiné les principes. Une bande de ratés casqués, bottés, en uniforme, à l'image de leur maître, un minable aquarelliste de catégorie Z, un petit caporal, une sous-merde qui haïssait le Christ.
    Je ne comprends pas l'admiration que lui vouait un Léon Degrelle, si ce n'est qu'admirer est inscrit dans nos gènes et que plus on est con plus on admire la connerie incarnée à son sommet !

  • "Les collaborateurs des Allemands et en particulier les volontaires SS étaient ils vraiment nazis? Ou simplement des nationalistes comparables par exemple aux franquistes?
    Les persécutions subies par l'église uniate n'expliquent elles pas cette sympathie des uniates pour l'Allemagne (en dehors de toute idéologie)?"

    Les enculés qui ont voté Macron en 2017 étaient-ils tous des enculés ? Ou simplement des types qui voulaient essayer une expérience sexuelle originale ?
    Les persécutions subies par les enculés dans l'antiquité, au moyen âge et plus récemment dans les espaces soumis au joug des salafistes (envoyés par Hollande en Syrie) n'expliquent-elles pas ce vote pour un enculé mis en position d'être élu par Hollande (hors toute idéologie) ?

  • Ces types ont participé à la shoah par balle et vous vous demandez s'ils étaient vraiment nazis ! Là, on ne peut plus rien pour vous.

  • Quel plaisir de lire la plume légère et délicate du camarade Stavrolus.

  • Michel,
    C'est ma soirée whisky-Daoudal et je suis sensible à votre compliment légèrement moqueur. D'ailleurs, il ne faut pas se prendre au sérieux. Sinon le Bon Dieu ne manque pas de nous humilier.

  • Là question mérite d'être posée.

    Mais leurs agissements génocidaires contre les populations civiles, qu'elles soient juives mais aussi Polonaises (catholiques...) montrent leur adhésion à l'idéologie Nazie.

    Rien de comparable à la LVF qui est partie se battre "contre le bolchevisme, s'est toujours refusée, par principe, à se battre sur le front Ouest et n'a pas tenu le rôle d'unités de "représailles". Il y avait des sympathisants Nazis, mais d'une part ils ne l'étaient pas tous et d'autre part ce n'était pas l'objet affiché de cette Légion puis plus tard de la Charlemagne.

    Pour autant, il serait temps de laisser les morts enterrer les morts... Il y a aujourd'hui de vrais paganistes côté Ukraine, de vrais nostalgiques du communisme côté Russie. Mais pour nous catholiques, quel est le danger le plus immédiat ?

    Je pense que ça reste ce régime révolutionnaire qui nous gouverne et qui tous les jours essaye de renverser encore plus ne serait-ce que l'ordre naturel ! Pour la Russie il y a de l'espoir, Notre Dame ne nous a-t-elle pas dit qu'à la fin elle se convertirait ? Pour répandre ses erreurs, c'est déjà fait...

  • Je préfère tout juste le règne de NSJC, le pouvoir exercé par les sans-Dieu dégénère très vite en massacres.
    Depuis 2000 ans que les suppôts de Satan s'évertuent à détruire l'Eglise (ils semblent bien près d'y arriver avec Bergoglio-el-demonio), nous devrions comprendre que tous les -ismes et idéologies ont la même origine. Pas besoin de choisir entre une 1ere,... IVe, Ve pourriture.

  • Michel,
    La notion de "Shoah par balles" est contestable.
    Il existe des victimes d'atrocités et de fusillades en Ukraine et en Biélorussie, mais les armes étaient allemandes pour les russes dont c'était les fournisseurs et les victimes de balles allemandes peuvent avoir été tuées par les bolcheviques, par les partisans, les banderistes qui tuaient allègrement polonais, russe, juifs ou autre, ou les allemands.
    Les allégation du Père Desbois qui s'affirme d'origine juif ne reposent sur aucune preuve spécifique permettant d'affirmer avec certitude que les charniers dont il prétend qu'ils sont composés de victimes juives tuées par les allemands ou les complices banderistes sont réellement et exclusivement et que leurs bourreaux ne sont pas soviétiques ou partisans ukrainiens. Souvenons nous l'accueil aux soviétiques dont nombre de commissaires membre de leur communauté qu'on fait les juifs en Ukraine. Le ressentiment était très largement partagé contre eux sans être forcément collabo avec les nazis.
    Il a extrapolé, interprété, déduit, sans fournir aucune preuve.
    Comme ailleurs ou on sépare les victimes, on rajoute des éléments infondés que personne n'a le droit de vérifier et remetre en cause, et on prétend récupérer un drame au profit d'une vision victimaire exclusive.
    Les atrocités sont dans tous les camps.

  • Ce métropolite était précédemment éparque de Saint-Vladimir des Ukrainiens de Paris...

  • Vous êtes vraiment unique, précieux et déterminé, monsieur Daoudal., avec vos nouvelles exclusives et antisysteme, pour le dire vulgairement. Continuez Svp !! Vôtre gnaque, si vous me passez l'expression, est extraordinaire........

Les commentaires sont fermés.